Sauvons les arbres de Versoix !

Victoire

Sauvons les arbres de Versoix !

Cette pétition a abouti avec 1 160 signatures !
stephane CONUS a lancé cette pétition adressée à https://www.facebook.com/Vertsoix/

Cette promenade est sublime, il y a un chemin piétonnier et cycliste en terre NON BÉTONNÉ qui convient très bien et est toujours fréquenté au ravissement de chacun.

La Route Suisse est à deux pas, en train d'être requalifiée par des travaux, elle comporte un très large trottoir, qui sera également une nouvelle piste cyclable.
Pourquoi bétonner ce bel endroit, permettant de rester au frais l'été, en abattant plus de 50 arbres? (qui, soudainement, se révèlent dangereux, juste avant un bétonnage prévu...)

Une voie verte doit-elle absolument être en béton? Une voie verte n'en aurait-elle que le nom?

Préservons nos arbres! Halte au bétonnage et à la destruction!

Les habitant de la ville de Versoix n'ont reçu aucune information officielle. Sur le site de la mairie il n'est pas fait mention du lien soudain entre l'abattage de ces arbres et le bétonnage lié à la "voie verte" prévue. Aucun article officiel dans le journal "Versoix-Région" alors que TOUS les travaux de la route de Suisse ont été détaillés.Les seules informations disponibles sont quelques maigres panneaux disposés le long du canal de la Versoix... Autant dire, rien.

Selon les quelques panneaux d'informations disponibles, la création de cette "voie verte" est censée "réduire les îlots de chaleurs en apportant de la fraîcheur". Vraiment? En abattant plus de 50 arbres? (nous avons déjà un bel exemple "d'îlot de fraîcheur" avec la nouvelle place de la Gare)

Nous le répétons, la piste cyclable de la route de Suisse (300 m. à vol d'oiseau) sera rapide et déjà existante! Nous n'avons pas besoin de détruire ce magnifique chemin!

Victoire

Cette pétition a abouti avec 1 160 signatures !

Partagez cette pétition