Pour un droit de réponses des CPE qui, d'après l'IGF, ne travaillent pas assez !

Reasons for signing

Mai NGUYEN
Je suis moi-même CPE

Eugène D'ALESIO
2 years ago
Il y a quelques élus qui ne servent absolument à rien et qui sont toujours en place à se gaver sur le dos des contribuables.

isabelle YOUF
2 years ago
J'ai travaillé dans des colleges, et je peux dire qu'heureusement qu'ils y a encore des C.P.E.S. ainsi que des surveillants. C'est comme si vous m'etiez des hommes ou des femmes en prisons sans surveillance, cela serai un carnage... ils sont la pour le bien des élèves, de la vie dans les écoles, et ont contact plus faciles avec les élèves.. Je respecte cet emploi et il est temps dans créé beaucoup plus, pour que nos enfants soient en sécurité dans leurs écoles..
Vive les cpes.
Isabelle youf

Karim MECHAI
2 years ago
Je trouve cette affirmation ridicule et injuste.

latifa TOUATI
2 years ago
Je vois le travail de lien que font les CPE entre les élèves, les enseignants, mais aussi avec les familles. Leur travail s attaque sur des problématiques pluridisciplinaires mais aussi pluri-sociales et multiculturelles. Elles permettent aux enseignants de prendre aussi du recul sur le travail et la méthodologie d approche des élèves et impulsent des actions losque il y a des problèmes récurent au sein des établissements. Donc oui les CPE travaillent et je les remercie grandement d être présent.

Katia DABROWSKI
2 years ago
...je signe parce chaque semaine, je fais 50h minimum et bien plus fréquemment 60! hier soir...72h au décompte: Conseils de classe, Conseil d'administration, réunion orientation et 4 conseils de discipline...dans un collège de 300 élèves sans adjoint, sans AS et avec un pôle médical au strict minimum!
J'aime mon métier, je m'y investit: je refuse qu'on le méprise ainsi par méconnaissance.

louise turquin
2 years ago
Cette façon d'agir est honteuse et dénigre tout l'investissement et engagement quotidiens dont font preuve nos collègues

Jean-Charles ANNET
C'est diffamatoire, insultant

ROSA-LINE GOURRAUD
2 years ago
Je suis enseignante. CPE, PROFS, AED, AESH, PRINCIPAUX,... Tous les personnels de l'éducation sont au bord du burn out. Elèves très difficiles aux problématiques familiales complexes et élèves en difficulté scolaire , multiplications des tâches administratives, etc...

Nadia SOPHIE
2 years ago
J'aime mon métier et je ne peux accepter encore une fois ce manque de considération.