NON A LA FERMETURE DE LA MAISON DE NAISSANCE DE PONTOISE !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Nous avons appris en janvier dernier la fermeture programmée de la filière physiologique de la maternité de Pontoise, fonctionnant comme une maison de naissance. Cette fermeture sera effective à compter de juin 2019 !

Nous nous opposons à cette fermeture qui réduit très considérablement la possibilité d'un accompagnement physiologique de la grossesse et de la naissance pour les parents qui le souhaitent dans l'agglomération de Pontoise.

Cette fermeture vient pénaliser gravement toutes les femmes qui souhaitent faire naître leur enfant dans le respect de la physiologie.

Or ces femmes sont de plus en plus nombreuses : depuis 2007, plus de 939 grossesses ont pu être suivies grâce à l'investissement sans faille de deux sage-femmes. La maison de naissance a même dû refuser 985 suivis, principalement faute de moyens. C'est la preuve indiscutable que cette filière répond à une attente réelle d'un nombre croissant de parents et ne demande qu'à être développée et certainement pas à être supprimée !

C'est pourquoi nous refusons la décision prise par l'hôpital de Pontoise et nous vous appelons à vous mobiliser en signant cette pétition et à soutenir l'association PaMaNa https://pamana.fr/

Toutes les femmes devraient pouvoir choisir d'accoucher comme elles le souhaitent et en toute sécurité !

Voulez-vous partager la pétition ?