Victoire

Pétition de soutien aux personnels du Bureau des Entrées de l'hopital de Vichy

Cette pétition a abouti avec 146 signatures !


Le Syndicat CGT lance cette pétition afin de contester la suppression de deux postes sur les guichets d’accueil de l’hôpital de Vichy.

Cette diminution des effectifs entraine une dégradation des conditions de travail et impacte lourdement la prise en charge des usagers tant sur leurs admissions que sur la gestion de leurs dossiers.

Sur les 9 guichets disponibles dans le nouveau hall d’accueil, seulement 7 d’entre eux peuvent être ouverts simultanément en raison du manque de personnels et uniquement 5 en période de vacances.

Il est à noter que la Direction n’a pas respecté ses engagements pris dans les instances où elle avait présenté une organisation avec ces deux postes en rapport avec l’activité toujours en forte hausse sur l’établissement.

Ces derniers mois ont été les témoins de plusieurs drames au sein de la Fonction Publique Hospitalière, ce qui atteste de la forte dégradation des conditions de travail des agents.

Tout comme les soignants, le corps administratif n’est pas épargné par la surcharge de travail, ce qui conduit à de graves troubles psycho-sociaux.

Si le rôle d’accueil et d’orientation des patients n’est pas une priorité pour la Direction, il ne faut pas oublier toutes les missions qui sont confiées aux personnels du Bureau des Entrées :

Création des bons de consultations publiques et privées, encaissements, admissions, préadmissions, vente de tickets repas, installation de ligne téléphonique pour les patients, etc …

Pour que nos missions de service public et d’accueil de la population puissent se faire dans des conditions dignes, les agents du Bureau des Entrées demandent :

- La réintégration d’un poste à mi-temps sur le Bureau des Entrées.

- La réintégration d’un poste à temps complet sur le Bureau des Entrées.

Pour que la Direction entende les revendications des personnels n’hésitez pas à signer la pétition !



Syndicat CGT de l'hôpital de Vichy compte sur vous aujourd'hui

Syndicat CGT de l'hôpital de Vichy a besoin de votre aide pour sa pétition “Hopital de Vichy: Pétition de soutien aux personnels du Bureau des Entrées de l'hopital de Vichy”. Rejoignez Syndicat CGT de l'hôpital de Vichy et 145 signataires.