LUTTONS POUR MAINTENIR DES SOINS HUMAINS POUR VOS ENFANTS !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Bonjour,

Nous sommes des soignants (Infirmières, Auxiliaires de Puériculture, Sages-femmes) du Pôle Mère-Enfant de l'hôpital de LONGJUMEAU.

Nous vous demandons votre soutien car la direction de l'hôpital a décidé, à compter du 1er décembre 2018, de supprimer 1.8 postes d’Auxiliaires de puériculture aux urgences pédiatriques, 1.8 postes d'Auxiliaires de puériculture en maternité et 1 poste d'infirmière en Néonatologie, soit 1 personne en moins par jour.

Cela aura pour conséquences :

- Un retard dans la prise en charge de l'enfant aux urgences pédiatriques avec un temps d'attente prolongé pour vos enfants en salle d'attente.

- Un risque de mauvaise prise en charge : pour la douleur lors des soins (plus de distractions des enfants) avec allongement de la durée des soins et mise en difficulté des autres soignants...

La charge de travail qui augmente en période hivernale, accompagnée de la suppression de ces postes, risquent d'entraîner un défaut de surveillance et de vigilance pour les enfants nécessitant une prise en charge rapide et urgente.

Concernant la maternité, le temps de séjour s'étant déjà grandement raccourci ces dernières années, les suppressions de poste entraîneront une réduction du temps consacré à l'éducation et à l'accompagnement des jeunes mamans ainsi qu'à l'aide à la parentalité.

Ces suppressions de postes perturberont gravement l'organisation des services concernés. C'est pourquoi nous vous demandons, pour la sécurité de vos enfants, de nous soutenir en signant la pétition.

Un grand merci.

Pôle Mère Enfant compte sur vous aujourd'hui

Pôle Mère Enfant HÔPITAL DE LONGJUMEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “HOPITAL DE LONGJUMEAU : LUTTONS POUR MAINTENIR DES SOINS HUMAINS POUR VOS ENFANTS !!!”. Rejoignez Pôle Mère Enfant et 2 335 signataires.