Soutien à Adrien

Soutien à Adrien

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Les deux Phénix a lancé cette pétition adressée à Hommes et femmes de bonne volonté

Bonjour mes TCFF:.,

Des personnes mal intentionnées ou peu renseignées collectent des informations au sujet de notre Frère Andrien SAN:. et ont portés plainte auprès de la Chambre de Justice pour des propos soi-disant diffamatoires voire racistes...

Un frère nommé par cette chambre enquête sur Lyon, accompagné par une Loge que je nommerais pas car de tels agissements me semblent bien peu fraternels…

Je ne peux, ni ne veux entrer dans cette polémique mais j’avoue ne pas comprendre un tel acharnement empreint d’autant de méchanceté!

Il faut toutefois reconnaître que notre Frère Adrien SAN:., qui a un caractère pour le moins entier, pratique un humour parfois acerbe et hermétique à tous néophytes ou autres personnes ne le connaissant peu ou pas, une écoute obtuse ou orientée peut certainement menée à du ressentiment amer et à de la rancœur.

Il a également une opinion quelques fois différentes au sujet de notre Rite et de nos Symboles (qui ne peut que nous enrichir dans notre Recherche!) MAIS, en tant que Frères, ne devons-nous pas déjà aimer et essayer de comprendre autrui comme nous l’avons juré?! Ne devons-nous pas rechercher le Bon à l’intérieur de la Pierre Brute?! Ne devons-nous pas avoir Bienveillance pour TOUS nos Frères?! Que faisons-nous de la Tolérance?!

Je ne parlerais pas ici de Pardon car le mot me semble inapproprié car il s’agit de termes colportés, donc non établis. L’affaire n’a pas donc de fond objectif et s’apparenterait à une cabale...

L’interprétation et la diffamation ne peuvent être acceptées au sein de nos Confréries de tous bords sans susciter de l’animosité et de l’hostilité qui n’ont rien à faire avec nos engagements!

Cette vindicte stérile et haineuse habillée de rancune ou de jalousie ne peut qu’apporter le Chaos parmi nous…

Aussi, je souhaite sincèrement apporter tout mon soutien à notre Frère Adrien SAN:. et j’espère ne pas être le seul à vouloir témoigner du non-fondé de telles pratiques anti-Maçonniques.

J’ai dit et je signe (en espérant avoir d’autres avis et signatures, mes Frères).

Xavier MAC:.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !