Pétition fermée

Stop à l'utilisation de la fourrure animale

Cette pétition avait 2 942 signataires

Stop à l'utilisation de la fourrure animale.

Histoire de Bêtes c'est une petite entreprise française qui s'est construite sur la "passion de la fourrure". L'entreprise met en avant le fait de traiter des matières nobles et non de la fibre synthétique polluante. Leur slogan : "Made in france with love" et "Des peluches d'exception avec un supplément d’âme et de douceur". Ce genre d'argument nous éloigne toujours plus du bon sens qui devrait nous gouverner et nous rapproche d'une société de consommation sans âme.

Utiliser la fourrure pour nos accessoires et vêtements n'est pas anodin. Inutile de rappeler qu'un animal ne survit pas après qu'on l'ai dépecé. Sa vie est ainsi voué à devenir un objet pour notre plaisir. Aucun argument ne peux légitimiser cette pratique barbare et inhumaine.

De nombreuses grandes entreprises tel que Armani ou The Kooples ont récemment décidés d'exclure progressivement la fourrure de leur collections. Ces décisions ont surement été enclenchées grâces aux nombreuses campagnes d'associations animalistes en lutte contre cette forme d'exploitation parmi tant d'autres.

Chaque effort compte pour lutter contre l'ampleur de notre impact sur les animaux.

Aujourd'hui cette campagne cible peut être d'une petite entreprise, mais chaque combat compte car chaque vie compte. Un animal n'est pas à notre disposition. Un animal ne nait pas pour finir en peluche ou en col de manteau.

Signez cette pétition si ce combat vous touche.

Merci pour EUX.

Mégane compte sur vous aujourd'hui

Mégane LEBEAULT a besoin de votre aide pour sa pétition “Histoires de Bêtes: Stop à l'utilisation de la fourrure animale”. Rejoignez Mégane et 2 941 signataires.