Soutenons la demande de moyens du Lycée Schuman Perret

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les personnels du lycée SCHUMAN PERRET sont en grève ce lundi 12 février 2018.
Ils dénoncent

Leurs conditions de travail :

La dotation horaire globale est insuffisante et ne tient pas compte des exigences pédagogiques et de la spécificité du public ;

Les choix politiques entraînent la suppression de postes, l’impossibilité de faire des dédoublements suffisants, et le non-respect des textes officiels ;

La configuration des locaux, toujours pas restructurés, pose des soucis d’encadrement des élèves au vu des moyens humains insuffisants.

La souffrance des personnels :

La spécificité de notre public, l’absence d’écoute, de dialogue, de considération et de bienveillance engendrent une souffrance psychologique intense non sans conséquences sur l’état de santé de toutes les catégories de personnels. L’accumulation des arrêts de travail, les démissions d’enseignants, la difficulté à trouver des remplaçants, la mise en place de personnels non formés ou habilités le confirment.

L’Etat des locaux :

Les locaux dégradés, les problèmes de chauffage et d’étanchéité des bâtiments, la configuration des lieux depuis la fusion et l’absence de restructuration accentuent les problèmes liés à la circulation des élèves au vu du faible encadrement prévu.

C’est pourquoi nous demandons une augmentation de la dotation horaire, des moyens humains supplémentaires, une restructuration concertée des locaux, une reconnaissance de la souffrance au travail et des décisions fortes, notamment l’annulation des suppressions de poste, afin d’accompagner au mieux les élèves en difficultés.

Les personnels du lycée SCHUMAN PERRET

Le lycée compte sur vous aujourd'hui

Le lycée SCHUMAN PERRET a besoin de votre aide pour sa pétition “Hervé Morin: Soutenons la demande de moyens du Lycée Schuman Perret”. Rejoignez Le lycée et 291 signataires.