POUR DES HORAIRES ADAPTES AUX BESOINS DE TOUS SUR CAEN TOURS

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Collectif citoyen DE DÉFENSE DES AXES FERROVIAIRES SUD NORMANDIE a lancé cette pétition adressée à Hervé Morin Président de la région Normandie et à

Malgré nos demandes répétées d'améliorations, le Président de la Région Normandie a annoncé que les horaires ne seraient pas revus avant 2022. Or, ces horaires mis en place ne permettent plus aux salariés, aux scolaires et aux étudiants d’arriver à des horaires compatibles avec les exigences de leur lieu de travail ou d’étude.

Pour des horaires adaptés aux besoins des usagers, salarié.e.s, professionnel.le.s, scolaires et étudiant.e.s sur la ligne CAEN ARGENTAN ALENCON LE MANS TOURS

Mr Morin, Président de Région, nous exigeons :

1.  Des horaires compatibles avec les besoins des salarié-es, des scolaires et des étudiant-es avec une arrivée des trains à Alençon, le matin : à 7h45, 8h36 et en début d’après midi à 13h45,
  2. Le retour le soir, au départ d’Alençon vers Argentan et Caen : à 17h23.
  3. Le remplacement des bus par des trains :

-> En provenance de Caen, le matin avec une arrivée à Alençon à 9h44.

-> En provenance du Mans et Tours avec un passage à Alençon : le matin à 11h12, l’après midi à 16h35.

4. Le soir, au départ de Caen vers Argentan et Alençon à 16h41, création d’un train à 17h35, 18h01, 18h26, 19h41 ( 20h02 le vendredi).
  5. La réouverture des guichets de Sées et Surdon :

-> à Argentan : dès le premier train du matin,

-> à Alençon : le samedi et le dimanche

0 a signé. Prochain objectif : 200 !