Handicap exigeons le respect de nos droits

0 have signed. Let’s get to 1,000!

Toutes les causes sont nobles et nous devons nous féliciter de la mobilisation de chacun pour défendre nos droits et pour défendre notre monde. Il n’y a pas de hiérarchie dans les combats que nous menons et tous les combats légitimes se doivent d'avoir l’adhésion de chacun d’entre nous.

Nous devons nous féliciter d’être entourés de personnes qui se mobilisent pour demain et pour un monde meilleur et nous accompagnons ces personnes dans leurs démarches humanistes et universelles.

Pour autant nous devons également penser à aujourd’hui et à toutes les personnes en situation de handicap. D’après les chiffres qui circulent sur Internet, 12 millions de personnes seraient touchées par un handicap en France.

Le Handicap reste le grand oublié de notre république et malgré les combats que nous menons en tant qu’associations ou en tant que personnes physiques, la situation des personnes en situation de handicap dans notre pays reste fragile.

Il nous faut nous mobiliser les personnes en situation de handicap et leur entourage pour exiger le respect de nos droits.

L’inclusion au sein de notre société, l’augmentation de l’AAH, l’accessibilité, création de structures adaptées avec du personnel formé et motivé, prises en charges médicales, inclusion dans les écoles de la République, une meilleure reconnaissance, une reconnaissance du travail des AESH, une reconnaissance du travail des accompagnants, formation des enseignants…la liste est longue au niveau de nos revendications et il y a tellement à faire que le travail doit commencer dès aujourd’hui.

Signer et partager cette pétition c’est déjà agir pour vous et les vôtres…nous sommes et resterons les premiers et seuls défenseurs de notre cause, il est temps d’agir.

Ensemble et toutes et tous ensemble exigeons le respect des droits pour les personnes en situation de handicap !