Aidez Yann

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Bonjour à tous,
Je me permets de faire cette démarche auprès de vous pour demander de l'aide. Nous sommes un couple d'handicapés avec un taux d'incapacité de 80%, nous avons 3 adorables enfants 13 ans, 11 ans et 3 ans et demie. Nous ne travaillons pas car nous sommes en invalidité en 2ème et en 3ème catégorie pour Monsieur. Mon compagnon a une maladie génétique appelée :"Kugelberg Welander", c'est une amyotrophie spinal progressive de type III. Cette maladie touche essentiellement les muscles du corps. Il n'arrive plus à marcher et ne se déplace plus tout seul. Depuis 4 ans, il utilise un fauteuil électrique pour ses déplacements. Hélas, cette maladie gagne du terrain de jour en jour et nous voulons essayer de soulager ses douleurs grâce à une aide "matériel" qui est honnéreux et nous n'avons pas les moyens de financer un "auto-lift" c'est à dire un lève personne qui permettrait de transférer la personne malade de son fauteuil électrique au siège avant de son véhicule car le coût du materiel s'élève à       4 500,00 €uros. Nous avons créer une cagnotte pour pouvoir financer le matériel qui s'adapte au véhicule et qui devient vital pour lui mais hélas nous n'arrivons pas à obtenir la somme totale pour payer ce matériel. Nous gardons l'espoir qu'il puisse ressortir comme avant de chez lui et de retrouver une vie normale comme tout le monde. Nous lançons un appel au secours et nous comptons sur votre générosité pour comprendre ce que l'on vit. Vous pouvez peut-être faire un geste pour lui pour qu'il retrouve son peu d'autonomie en nous soutenant mais en même temps est-ce-que vous trouvez ça normal que nous soyons obligés d'attendre 2 ans pour obtenir une réponse auprès de la MDPH pour savoir si nous avons le droit ou pas d'obtenir une aide financière de leur part par manque de médecin ou d'ergothérapeute !!!! ??? Cela fait bientôt 2 ans qu'on ne sort plus en famille et c'est inadmissible  !!!! Aidez-nous à financer cet auto-lift. Et la seule réponse qu'on ose nous dire par téléphone de la part de la MDPH c'est : "Ne vous inquiétez pas Monsieur plus c'est long et plus c'est bon" mais qu'elle honte de nous donner çà comme réponse alors qu'on a beau expliquer que ça fait 2 ans qu'on attend une réponse positive ou négative car on ne peut rien faire d'autre que d'attendre tous les jours une réponse de leur part et qu'ils sont incapables de faire avancer les choses !!! Bref cela devient vraiment urgent pour nous !!! Aidez nous, SVP !!!! Signez la pétition pour que la MDPH (la Maison Départementale des Personnes Handicapés) puisse accélérer l'examen du dossier médical !!!!

Merci infiniment.

Si vous voulez nous aider.

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie HERRERO a besoin de votre aide pour sa pétition “HERRERO NATALIA: Aidez Yann”. Rejoignez Nathalie et 381 signataires.