Pour le remboursement des compléments alimentaires pédiatriques hypercaloriques

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Ma fille de 8 ans est atteinte d'un cancer. Son état a nécessité plusieurs la fois la pose d'une sonde nasogastrique. Ce soin est difficile pour le soignant comme pour le patient.

A chaque vomissement post chimiothérapie cette sonde est susceptible d'être rejetée et donc il faut  reposer...c'est ainsi que cet acte a été réalisé 4 fois sur ma fille en 36h.

Pour lutter contre sa dénutrition et arrêter les poses répétées des sondes nous avons opté pour des compléments alimentaires pédiatriques oraux hypercaloriques de la marque nutricia...200 euros par mois non pris en charge par la sécurité sociale alors que l'alimentation par sonde est entièrement prise en charge. Ma fille a repris confiance en elle sans cette fichue sonde et reprend du poids en buvant ses compléments 3 fois par jour.

Les compléments adultes oraux bénéficient eux d'une prise en charge...Ils ne sont pas adaptés à l'enfant surtout dans le cas de ma fille a qui on a enlevé un rein....

Merci à vous de nous soutenir dans cette démarche !

Il ne doit pas y avoir de différence entre enfants et adultes dans la prise en charge de ces compléments ! Ils sont nécessaires dans la lutte contre la maladie. La sonde naso gastrique n'est pas forcément la meilleure réponse thérapeutique !