Pétition fermée

Informer l'opinion sur le fluor, un polluant utilisé dans les produits de la vie courante

Cette pétition avait 14 signataires


Le fluor est utilisé dans de nombreux produits de la vie courante : poêle à frire, plastiques, insecticides, médicaments et surtout dentifrice.
C’est l’élément chimique le plus oxydant, le plus électronégatif et donc le plus réactif que l'on connaisse.
Les composés fluorés sont de ce fait, difficilement dégradables. Ainsi, il faut entre 60 et 100 ans à la planète pour dégrader les gaz fluorés de l’atmosphère.
De même, le fluor contenu dans le dentifrice va se fixer sur les dents mais aussi sur les joues et la langue. Il y aura aussi un stock de fluor dans la salive, que l’on déglutit régulièrement.
Or, on sait que le fluor peut se révéler dangereux. Sous sa forme "normale", le difluor F² est en effet un gaz très toxique et extrêmement corrosif. On sait aussi qu'une ingestion excessive de fluor est toxique.
Mais qu'en est-il de l'ingestion sur le long terme de petites doses ? N'y a-t-il vraiment aucun risque sur la santé ?

Cette pétition a donc pour objectif de demander à ce que :

  • l’on fasse la lumière sur les effets cumulatifs du fluor dans le cadre de l’utilisation trois fois par jour d’un dentifrice fluoré
  • que les produits qui en contiennent soient clairement identifiés
  • qu’une information plus claire soit donnée aux consommateurs.


Lien pour plus d’info : www.fluoraction.com



Johan compte sur vous aujourd'hui

Johan EQUIXOR a besoin de votre aide pour sa pétition “Haute autorité de santé: Informer l'opinion sur le fluor, un polluant utilisé dans les produits de la vie courante”. Rejoignez Johan et 13 signataires.