Hausse des tarifs TER en Auvergne-Rhône-Alpes Une décision injuste et absurde

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Audrey LAURENT a lancé cette pétition

Après une augmentation de 1,5 % enregistrée en 2019, la Région s’apprête aujourd’hui à augmenter les tarifs des TER à hauteur de 2,95 % pour les abonnés et 8% pour les usagers occasionnels à compter de 2023. Cette décision touchera aussi bien les usagers des Trains que des cars dans l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le président de Région ose justifier cette décision en déclarant « L’objectif de cette nouvelle mesure est de protéger le pouvoir d’achat des usagers ». Les usagers apprécieront …

Par cette pétition, nous dénonçons un choix politique inadmissible dans une période où les habitants de notre région sont confrontés à des hausses des prix de l’énergie, des carburants, de l’alimentation. Cette décision est un non-sens social et écologique.

A l’heure où le Président de Région, Laurent Wauquiez, porte un nouveau coup au porte-monnaie des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, nous pensons que l’usage du train devrait être au contraire encouragé et développé.

Nous demandons au Président de Région de revenir sur cette décision cynique et injuste socialement.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !