Hausse des prix du carburants: halte au racket! - Pétition du PCF29

Reasons for signing

Georges DANDIN
2 years ago
Une manifestation à la mémoire de Lamine Dieng étouffé dans un fourgon de police il y a douze ans a eu lieu samedi 16 juin 2019. Trois cent à quatre cents personnes y participaient mais, parmi elles, je n'ai aperçu aucune des belles âmes qui nous ont appelé à voter pour elles lors des élections européennes du 26 mai dernier. Rappelez-vous pourtant les slogans généreux que nous avons pu lire sur toutes leurs affiches : « Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent. » ; "Contre le grand capital, le camp des travailleurs"; "L'humain d'abord" ; "Halte au racisme"; "Votez pour la justice sociale", etc Comment se fait-il qu'aucune d'elles n'ait soutenu la manifestation de sa présence? Leurs belles déclarations ne sont-elles destinées qu'à capter nos voix ? www.change.org/p/armes-de-mutilation

Amélie BRUNET
2 years ago
Afin d'inciter les gens à aller voter, on dit souvent que des hommes sont morts pour le suffrage universel. Cette affirmation, si souvent répétée qu’elle passe pour une évidence, est habile. Si des hommes sont morts pour le suffrage universel, c'est qu'il est une conquête pour laquelle il valait la peine de mourir. Qui donnerait sa vie pour quelque chose de peu de valeur, comme une paire de chaussures usagées ? Personne évidemment. Par conséquent, l'idée que des hommes sont morts pour le suffrage universel suggère qu'il est une conquête du peuple. De plus, affirmer que des hommes sont morts pour le suffrage universel permet de culpabiliser les abstentionnistes en les faisant passer pour des enfants gâtés qui n’ont pas eu à se battre et qui ne respectent pas le sacrifice des grands anciens.
En réalité, l'affirmation que des hommes sont morts pour le suffrage universel est fausse. Il est vrai que la révolution de février 1848 qui a eu pour conséquence l’instauration du suffrage universel a fait un certain nombre de victimes. Beaucoup moins que les journées de juin 1848, mais tout de même un certain nombre d'hommes sont morts pour la révolution de février 1848. Cependant, le suffrage universel n'était pas une revendication des révolutionnaires. Ce pourquoi les hommes et les femmes qui ont fait la révolution de février 48 se battaient n'était pas le suffrage universel mais la république sociale. Ce n'est pas donc pour le suffrage universel que des hommes sont morts en février 1848. Le suffrage universel a été octroyé par le gouvernement provisoire puis intégré dans la constitution de novembre 1848 sans que le peuple l'ait demandé. Il est faux, par conséquent, d’affirmer que des hommes sont morts pour le suffrage universel. Mais, si aucun homme n'est mort pour le suffrage universel, beaucoup en revanche sont morts à cause de lui, en juin 1848 et après.

bernard SENEZ
macron démission

3 years ago
Christophe Castaner, a fait état de 244.000 manifestants à travers le pays, chiffre faisant office de statistique controversée car ces chiffres sortent du ministère de l’intérieur aux ordres de qui à votre avis ? …. Affaiblir les résultats profiterait à qui à votre avis ?

3 years ago
MACRON a commencé par l’imposture de la CSG aux retraités
1/3 de taxe d’habitation contre 1.7 de CSG,
Où se situe ce pouvoir d’achat restitué ?
Ce gouvernement de prestidigitateurs de Bercy nous a encore prit pour des cons car parallèlement les communes ne supportent plus cette absence de budget et augmentent leur prélèvements
Conclusion : « La Macronnerie » est un état d’esprit a déplacer, à faire voyager « la merde » vers d’autres horizons afin que ces inconvénients soient appréciés et partagés par les différentes couches sociales en préservant bien sûr le zénith et en méprisant le monde rural
L’art de donner l’illusion de travail par le changement avec un seul but, appauvrir le Français !
La main G ignorant la main Dt = …une imposture !!!

Ouest France roule en offrant une fenêtre à Christophe Castaner
En excluant les gilets jaunes, étonnant non ???

BRIGITTE RAGOT
Stopper la dégradation de vie du peuple .7

annie FERNANDEZ
on BLOQUE TOUT LE 17/11

3 years ago
Nous connaissions les soirées raclettes qui ont été mutées en Années "rackette" avec MACRON dans le rôle du mafieux

Roger LE GUENIC
3 years ago
Assez de se laisser plumer par ce monarque.