Sans emploi et Handicap (mal-logé au rsa)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Vivant sous le seuil de pauvreté en étant handicapé mais autonome à la fois, parce que je ne suis pas handicapé en fauteuil roulant donc pour certaine personne je ne le suis pas.

Je  vie actuellement dans un studio de 15m2 dans un grenier sous les toits sans ascenseurs et cela devient difficile pour moi tout les jours pour les courses ... Je suis hémiplégique du coté droit suite à un AVC, avec épilepsie ...mais cela ne se voit pas dans mon quotidien.

Si je vous écris cette lettre c'est parce que je cherche du travail mais c'est la crise pour certaine personne puisque je n'ai qu'un BEP VENTE alors je suis obligé depuis tout jeune a ne travailler que dans l'industrie (manutention...) puisque je voulais être considéré comme un homme et non un handicapé.

Je voulais être embauché en CDI pour mes compétences pas parce que mon patron a des subventions pour moi ...

Mais aujourd'hui je ne peux pas déménager puisque je suis sans emploi et vivant juste avec les APL et RSA.

Je vie l'exclusion parce que je suis jeune, parce que je suis sans emploi, parce que mon handicap ne se voit pas forcement quand on me croise ...

Mr le Président, Mr le Premier Ministre et Mme la Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, veuillez prendre ma lettre en considération non comme étant un problème personnel mais parce qu'on est je pense des millions de personne à se cacher derrière un handicap qui ne se voit pas au premier abord et a vivre sous le seuil de pauvreté.

Être pauvre et handicapé on ne le choisit pas, moi aussi si j'avais pu j'aurais fait n'importe quel métier et de grandes études mais malheureusement pour moi ce n'est pas possible.

Donc pour moi et tout les handicapés je pense que le RSA comme je touche c'est trop peu et l'AAH c'est déjà mieux mais encore trop peu, alors je demande le même salaire qu'une personne valide,un toit adapté à notre handicap même si on se trouve sans emploi ,parce que je pense que l'on est tous pareil et que l'on mérite un bel avenir.

MERCI

Sly compte sur vous aujourd'hui

Sly P a besoin de votre aide pour sa pétition “HANDICAP AU RSA MAL LOGÉ ET SANS EMPLOI”. Rejoignez Sly et 1 095 signataires.