Pétition fermée

HAMON – MELENCHON : Votre responsabilité est historique !

Cette pétition avait 84 signataires

HAMON – MELENCHON : Votre responsabilité est historique !

A deux mois de l’élection présidentielle, votre responsabilité à TOUS LES DEUX est immense. Le choix auquel vous DEVEZ faire face est celui-ci :

• Soit vous vous entendez sur une candidature unique et nous avons toutes les chances d’élire un Président de Gauche. Alors vous créez ENSEMBLE la 6ème république, vous prenez ENSEMBLE les mesures nécessaires dans le domaine de l’écologie, vous menez ENSEMBLE une politique de gauche mettant à égalité l’économie et le social au service de la population, vous négociez ENSEMBLE avec nos amis européens pour redéfinir les nouvelles bases de l’Europe.
  • Soit vous maintenez séparément vos deux candidatures, et nous obtiendrons, grâce à vous, au mieux un quinquennat Macron, au pire le chaos d’une présidence Front National !

Nous connaissons bien les difficultés que vous DEVEZ surmonter :

• Questions d’égo : c’est probablement le plus facile à gérer.
  • Problèmes liés aux appareils politiques : pas simple, mais nous vous faisons confiance : vous avez chacun la légitimité et le talent pour arriver à les résoudre.
  • Les aspects financiers : certes, retirer sa candidature c’est renoncer aux 11 millions d’euros (au moins) de remboursement de frais de campagne versés par l’état. Cela pèse lourd, d’autant que vous avez déjà l’un et l’autre engagé des frais de campagne importants. Mais n’est-il pas envisageable de partager entre vos deux organisations les 11 millions d’euros que touchera LE candidat restant, et de couvrir le reste des frais en faisant appel à vos électeurs via une plateforme de financement participatif ? Je suis persuadé que nous serions nombreux à vouloir y contribuer avec grand plaisir.

La liste des écueils ne s’arrête pas là, mais vous saurez bien, avec vos équipes, trouver les solutions. Alors faites-le !

Entendez-vous sur LA candidature unique de la GAUCHE ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE et

FAITES BATTRE LE CŒUR DE LA FRANCE INSOUMISE !

Olivier compte sur vous aujourd'hui

Olivier FOURNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “HAMON–MELENCHON, Votre responsabilité historique : FAIRE BATTRE LE CŒUR DE LA FRANCE INSOUMISE !”. Rejoignez Olivier et 83 signataires.