Halte au saccage de la nature Massiacoise

Halte au saccage de la nature Massiacoise

Lancée le
11 septembre 2022
Signatures : 55Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par christian GUITTARD

Pas de carrière sur le plateau des Gravilles à Massiac

Non à la suppression de 7 hectares de terre agricole.

Non à la circulation de poids lourds de 45 tonnes sur nos chemins.

Non à l'exploitation injustifiée d'une carrière pour des intérêts particuliers.

Non à l'ouverture d'une carrière à 200 mètres des habitations, 800 mètres d'un lotissement et d'une maison de retraite

A l’heure où les Pouvoir Publics prétendent attacher un intérêt particulier à la sauvegarde de la nature, nous assisterons, si ce projet voit le jour, à une véritable agression de l’environnement pour les motifs suivants :


 
Nuisances atmosphériques : retombées de poussières, baisse de la qualité de l’air, risques sanitaires
Nuisances sonores : augmentation du trafic routier, bruits des engins, sortie de carrière particulièrement dangereuse.
Dégradation de la voirie et du réseau d’eau
Pollution de la nappe phréatique
Sécurité des riverains au quotidien, des promeneurs
Valeurs immobilières de nos biens (investissement de toute une vie)

Halte à la financiarisation de notre environnement.

Avec cette extension, c'est 1 000 camions qui emprunteront les routes adjacentes. A long terme, nous allons tous être impactés par ce projet car aucun bénéfice ne revient à notre commune.

A l'inverse, nous supporterons les coûts de remise en état de la voirie ainsi que de la qualité de l'eau et sans compter l'impact négatif : la tranquillité et la sécurité des promeneurs.

Nous sommes totalement opposés à ce projet et déterminés à nous battre.

Nous vous remercions par avance de votre soutien en signant cette pétition

Soutenir maintenant
Signatures : 55Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant