HALTE AU MASSACRE DES MARAIS DE LA DIVES

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


  1. Le Schéma d'accueil des Gens du Voyage du Calvados impose la création d'une Aire de Grand Passage sur le territoire de Normandie Cabourg Pays d'Auge.
  2. Nos élus n'ont rien trouvé de mieux que de choisir un terrain en zone naturelle ( ZNIEFF ), protégée et inondable  sur la commune de Varaville.
  3. 5 hectares de prairie humide, refuge des oiseaux, vont être massacrés par des bulldozers pour construire un camp retranché entouré de murs d'enceinte de 4 mètres de haut, le tout pour 1 million d'euros à la charge du contribuable
  4. Les Gens du Voyage eux-mêmes n'en veulent pas !
  5. La mobilisation de la population (400 personnes ont contesté lors de la Commission d'enquête ), l'opposition du Conseil Municipal, de toutes les associations, de la Chambre d'Agriculture etc... n'ont eu aucun effet. Le Préfet vient de valider ce projet envers et contre tout.
  6. Sa seule motivation est la " conformité administrative ", quel que soit l'avis des personnes concernées.
  7. C'est un véritable scandale, un déni de démocratie complet qui doit être combattu par tous moyens.
  8. Notre association de défense : VARACAB, a décidé de porter un recours devant le Tribunal Administratif pour faire casser cette décision inique.
  9. Signez cette pétition pour manifester votre soutien contre ce massacre écologique.
  10. Contact : varacab14@yahoo.com
  11. Facebook : varacab


VARACAB compte sur vous aujourd'hui

VARACAB a besoin de votre aide pour sa pétition “HALTE AU MASSACRE DES MARAIS DE LA DIVES”. Rejoignez VARACAB et 1 225 signataires.