HALTE A L’ACCROISSEMENT DES NUISANCES SONORES de l’Aéroport de Bordeaux Mérignac

Pétition fermée

Cette pétition avait 2 687 signataires
AEHDCNA a lancé cette pétition adressée à Le Haillan et à

Les responsables de l’Aéroport de Bordeaux Mérignac ont l’intention de fermer la piste 11/29 (dite piste sécante, axe Martignas/Pessac).

Nous, association protégeant les riverains des communes impactées par les nuisances sonores de l’Aéroport de Bordeaux, sommes totalement opposés à ce projet qui pourrait, sans notre intervention, se transformer en décision.

Il faut savoir que la suppression de cette piste reporterait 15 % de trafic aérien supplémentaire sur les communes impactées par la piste 5/23 (axe St Jean D’Illac/Le Haillan /Eysines). Si le trafic aérien reprend sa croissance d’avant 2020 (15-20 % par an), le trafic au-dessus de nos têtes va doubler en 2026 !

Si cette décision venait à être prise, et si la croissance le permet, la construction d’un doublet de la piste 5/23 devrait suivre (projet déjà inscrit sur le Plan d’Exposition au bruit de 2004). Ce doublet de piste permettrait d’augmenter le trafic aux heures de pointe. La qualité de vie des riverains déjà très dégradée deviendrait alors insupportable , en particulier les week- ends et l’été lors des départs en vacances!

Nous aurions aussi TOUS LES VOLS MILITAIRES extrêmement bruyants à supporter (Rafales) !

Comme vous pouvez le voir, la situation est grave et nous comptons sur vous pour signer cette pétition.

HALTE A LA CROISSANCE SANS FIN DE L’AÉROPORT ! PARTAGEONS LES NUISANCES EN UTILISANT LES 2 PISTES ! NOUS NE VOULONS PAS ÊTRE DES COMMUNES SACRIFIÉES !

AEHDCNA

Association Eysino Haillanaise de Défense Contre les Nuisances de l’Aéroport