Halte à la destruction des services publics financiers de proximité des Hautes Pyrénées !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
José NAVARRO a lancé cette pétition adressée à Habitants des Hautes Pyénées et à

La direction générale des finances publiques veut fermer l’ensemble des 13 trésoreries du département des Hautes Pyrénées au 1er janvier 2022 et concentrer sur Tarbes les services des impôts des entreprises et des particuliers du département.

C'est une attaque sans précédent contre le  service public de proximité et de pleine compétence.

Ces décisions interviennent sans véritable consultation des élus locaux ni de la population.

C'est une remise en cause de l'égalité d'accès et de traitement des habitants des communes du département.

Les services de proximité des finances publiques assurent des missions d’accueil des citoyens (encaissement de l’impôt, octroi de délais de paiement, paiement de secours aux populations en difficulté…..) et de tenue des comptes des collectivités locales.

Nous soussignés, contribuables et usagers du service public, élus du territoire et agents des finances publiques  demandons expressément le maintien d’une  Trésorerie de pleine compétence par communauté de communes dans notre département ainsi que le maintien des services des impôts des particuliers et des entreprises existants.

Nous demandons  l'abandon des projets de fermeture de ces services publics de l’État et la tenue urgente d’une table ronde sur le sujet présidée par le préfet et réunissant élus, représentants des personnels et usagers.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !