Sauvons de la destruction le théâtre national de Nice et l'Acropolis !

Sauvons de la destruction le théâtre national de Nice et l'Acropolis !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Eric CIOTTI a lancé cette pétition adressée à habitants des Alpes-Maritimes

Niçoises, Niçois, 
 
Je lance un appel au maire de Nice, je lui demande d’arrêter cette folie et ces erreurs de destruction du Théâtre National et du palais des congrès Acropolis. Je l’appelle au courage et à renoncer à ce projet, à écouter l’élan populaire qui se lève. 

Supprimer le palais des congres Acropolis serait une erreur économique majeure. Le tourisme d’affaires représente 1,3 milliard d’euros dans les Alpes Maritimes avec plus de 100 000 congressistes par an qui dépensent en moyenne 160 euros par jour. 

Détruire le palais des congres priverait Nice des plus grands congrès et entraînerait la faillite de restaurants, d’hôtels et de commerces de proximité. 
 
Si un nouveau palais des Congres doit être construit il ne verrait pas le jour avant 6 ans voire une dizaine d’années ! Durant cette période, notre tourisme d’affaire a Nice va s’effondrer irrémédiablement. 

Avant de vouloir le détruire et le dénigrer, la mairie de Nice a investi 33 millions d’euros pour Acropolis, pour le préserver et le pérenniser. Détruire le théâtre national est une erreur culturelle sans précédent. Son rayonnement culturel est exceptionnel. C’est un joyau architectural. Nice a besoin de ce théâtre il ne doit pas être fragmenté ! 

Ce projet représente une saignée architecturale contre l’œuvre d’Yves Bayard. Le musée d’art contemporain et le théâtre de Nice forment une seule et même œuvre. Détruire le théâtre c’est détruire l’œuvre. Imagine-t-on la cité radieuse de Le Corbusier coupée en deux ? La Tour Eiffel rabotée ?

La destruction du TNN et d’Acropolis est une folie budgétaire : 
Une facture de 50 millions d’euros pour le théâtre
Une facture de 230 millions d’euros pour le palais des congrès
Une ardoise de 300 millions d’euros pour les contribuables niçois

Je lance aujourd’hui un collectif contre la destruction du théâtre national et d’Acropolis
Notre patrimoine matériel et immatériel est en danger.
 
J’écrirai à tous les Niçois et j’invite les citoyens de notre ville à signer et partager cette pétition. 

Eric CIOTTI. 

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !