POUR LA REOUVERTURE D’UNE PHARMACIE EN CENTRE VILLE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Alain BOLLA a lancé cette pétition adressée à HABITANTS DE SOLLIES-PONT VAR

Collectif Solliès-Pont citoyenne, écologique et solidaire

Avec les élus de l’opposition de gauche.

Depuis plus d’un an une des pharmacies du centre ville de Solliès-Pont a brutalement fermé ses portes.

Cette situation qui dure pose pour le moins des problèmes importants dans la réponse aux besoins de la population.

Le nombre de pharmacie est notamment déterminé par l’Agence Régionale de Santé en fonction du nombre d’habitants, de la superficie de la commune, de l'organisation de ses quartiers, de la nature sociale des administrés.

L’ARS qui a délivré depuis des années 4 licences pour la commune de Solliès-Pont, refuse aujourd'hui d'octroyer une licence en remplacement de la pharmacie qui a fermée.

L'argumentation se basant sur le démographie de la commune pour l'année 2015 ne tient pas compte de l'actualisation de celle ci ainsi que de l'ensemble des critères nécessaires à l'examen du dossier.

Si les critères pour l'obtention d'une licence sont important, la réponse aux besoins de la population en la matière l'est tout autant et particulièrement pour les personnes âgées, à mobilité réduite, ou ayant des enfants en bas âge. L’ouverture d’une nouvelle pharmacie en centre ville est nécessaire et devient une urgence !

C’est pourquoi, nous soussignés demandons à l’agence régionale de santé, à monsieur le maire de Solliès-Pont, de prendre toutes les initiatives nécessaires à la réouverture d’une pharmacie en centre ville.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !