Non au projet éolien de Saint Maurice en Rivière (71620)

Non au projet éolien de Saint Maurice en Rivière (71620)

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

ASSOCIATION DE PROTECTION DE LA BRESSE ET DU VAL DE SAONE a lancé cette pétition adressée à Habitants de Saint Maurice en Rivière et des communes environnantes

Aujourd’hui Saint Maurice en Rivière (71620) , demain ce sera dans d’autres villages.  Nous ne sommes pas seuls à dire NON à l’implantation d’éoliennes.

Les EOLIENNES nous feront supporter leurs nuisances visuelles, lumineuses et sonores: vibrations, bruit, flashs lumineux, infrasons. Tout cela pour un Bilan carbone global très contestable.

Les EOLIENNES menaceront la biodiversité : les chiroptères (chauve-souris), le « Circaète Jean-Le-Blanc » (oiseau rapace diurne), espèce classée en DANGER sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de Bourgogne.

Les EOLIENNES dévalueront le prix de nos maisons d’environ 20% à 40%.

Les EOLIENNES saccageront nos paysages si sensibles de la Bresse et du Val de Saône en les transformant en paysage industriel.

Les EOLIENNES pollueront nos sols : chaque éolienne nécessite un socle de plusieurs centaines de tonnes de béton armé et de fers à béton. A-t-on déjà vu des blockhaus de la côte normande démantelés ?

Les EOLIENNES imposeront à nos communes, à nous administrés, un très gros risque financier : le coût de démantèlement est très mal couvert par une provision moyenne de 78 000 EUR par éolienne. Ce montant ne représente qu’une faible part du coût réel de démantèlement qui peut avoisiner 500 000 EUR / éolienne.

Pour mieux comprendre ces nuisances ainsi que l’impact visuel dans vos villages, visitez notre site assoapbs.com

DEMAIN IL SERA TROP TARD – L’HEURE EST A LA MOBILISATION ET A LA RESISTANCE

Ne commettons pas les mêmes erreurs que d’autres villages, manifestons notre opposition au projet dès maintenant.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !