MOBILISATION CONTRE L’IMPLANTATION D’UNE ANTENNE RELAIS A PARTHENAY DE BRETAGNE

MOBILISATION CONTRE L’IMPLANTATION D’UNE ANTENNE RELAIS A PARTHENAY DE BRETAGNE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Association PARTHENAY 21 a lancé cette pétition adressée à Habitants de Parthenay de Bretagne

L’opérateur de téléphonie mobile Free a pour projet de construire une antenne relais 4G de 37 mètres de hauteur au Parc d’Activités du Placis de la Touche (rue des Sillons), juste à l’entrée du bourg de notre commune.

Ce projet n’a fait l’objet d’aucune concertation avec la commune et ses habitants. La construction est prévue fin 2020 pour une mise en service en janvier 2021.

Cette antenne permettra une meilleure couverture mobile et 4G de l’ensemble du territoire de la commune, pour les clients de Free. Cependant, son implantation à proximité immédiate de l’entrée du bourg et des habitations pose question en terme d’impact sur la santé des habitants et impacte fortement le paysage et le cadre de vie de notre village.

Par ailleurs, sans réaction de notre part, des antennes similaires pour SFR et Bouygues vont être installées dans un avenir proche, dans les mêmes conditions, sans concertation des habitants et peut-être à votre porte…

Aussi, nous, habitants et riverains, sommes fermement opposés à la construction de cette antenne et soutenons l’arrêté d’opposition du maire à ce projet. Nous demandons

-          Qu’une concertation entre les opérateurs soit effectuée avant tout nouveau projet d’implantation, afin de limiter la prolifération des antennes sur la commune

-          D’effectuer une étude géobiologique* de toute nouvelle implantation, dans un souci de protection de la santé des habitants et des élevages situés à proximité.

Le dossier complet d’information de free sur ce projet est disponible en mairie.

* Une étude géobiologique permet d’accompagner les projets d’implantation d’antennes en tenant compte de la géologie du sous-sol, des failles ou sources souterraines pouvant augmenter l’impact des ondes électromagnétiques de l’antenne sur la santé humaine et animale (élevages à proximité)

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !