LE NARBONNE D'APRES: soutenir les commerçants du centre ville après la crise du Covid19

LE NARBONNE D'APRES: soutenir les commerçants du centre ville après la crise du Covid19
Pourquoi cette pétition est importante
Suite à la crise du Covid19 tous les commerçants du centre ville de Narbonne sont menacés de mettre la clé sous la porte: le gouvernement demande de réduire le nombre de tables pour respecter les 1m de sécurité, mais certains établissements sont trop petits. Beaucoup de commerces risquent de faire faillite, et de fermer. Restaurants, cafés, brasseries, bars... Le coeur de la ville de Narbonne est en danger.
A la sortie du confinement, inventons le Narbonne d'après: demandons à la mairie d'organiser un jour PIETON par semaine dans le centre ville de Narbonne, afin que les commerces puissent utiliser la chaussée pour agrandir leurs terrasses, et installer des tables espacées d'un mètre, conformément aux mesures de sécurité du covid19.
Les Narbonnais pourront ainsi profiter du beau temps en centre ville sur ces nouvelles terrasses aménagées, en respectant les distances de sécurité, sans crainte pour eux et leurs proches.
Utilisons nos espaces publics pour permettre à l'économie de repartir, grâce à une solution écologique, et sécuritaire. Déconfinons-nous en toute sûreté et sérénité!
Il est grand temps d'inventer le monde d'après, profitons des difficultés pour penser les choses autrement, profitons des contraintes pour inventer de nouvelles libertés, qui profiteront à tout le monde. Soyons solidaires: sauvons le coeur de notre ville, soyons ensemble les Narbonnais prêts à surmonter "l'après"!
SIGNEZ POUR LE "Narbonne d'après"!
Décisionnaires
- commerçants
- habitants de Narbonne
- Narbonnais
- centre ville
- déconfinement en toute sécurité