CONTRE LE PLAN LOCAL D'URBANISME QUE L'ON IMPOSE AUX MONTASTRUCOIS(E)S

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Association Citoyenne de Montastruc a lancé cette pétition adressée à habitants de Montastruc La Conseillère et à

CONTRE LE Plan Local d’Urbanisme (PLU) QUE L’ON IMPOSE AUX MONTASTRUCOIS(ES);
Derrière ces 3 lettres se cache un document essentiel pour l’avenir de notre village, il est déterminant pour son développement et sa préservation !
Le PLU de Montastruc-la-Conseillère, arrêté par la municipalité le 27 juillet 2019, non encore validé à ce jour par le Préfet dans l’attente du retour de ses services et du résultat de l’enquête publique, sera lourd de conséquences.
NOUS VOULONS ALERTER LES MONTASTRUCOIS(ES) SUR LA MANIERE DONT LA PROCEDURE REGLEMENTAIRE A ETE MENEE SANS REELLE CONCERTATION AVEC LES CITOYENS, SANS INFORMATIONS EXHAUSTIVES, AU MEPRIS DES REGLES DE PUBLICITES LOYALES.
Cette procédure a été engagée sans demander l’avis des Montastrucois(es) ; les 2 réunions organisées par la Mairie ont notamment occulté les changements d’affectation de certaines zones, dont certaines classées en Espace Boisé  (EBC) vont devenir constructibles… Un des sujets majeurs, le déplacement de l’école élémentaire Vinsonneau pour permettre à un promoteur immobilier de réaliser 11 000m² de planchers soit 200 LOGEMENTS, nous a purement et simplement été caché ! ! !
NOUS DEVONSAGIR POUR :
§ Maîtriser la densification des espaces urbains
§ Maintenir nos commerces et services au cœur du village
§ Apporter des solutions aux problèmes de circulation, en favorisant les transports en commun
§ Préserver nos espaces, nos corridors écologiques et l’image de notre village
§ Inciter au développement d’énergies renouvelables
§ Maîtriser le ruissellement des eaux de pluie

DES DEFIS A REALISER ENSEMBLE:
Dessiner un projet de village qui intègre le développement économique et commercial, les mobilités, l’animation, l’accueil de nouveaux arrivants, la préservation du cadre de vie, pour éviter l’écueil de la cité-dortoir qui se dessine.
Si comme pour notre association votre cadre de vie est une priorité, apportez votre soutien à notre démarche.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !