UNE EXONERATION DES LOYERS A NOISY LE SEC

UNE EXONERATION DES LOYERS A NOISY LE SEC

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
association COLOCATERRE a lancé cette pétition adressée à habitants de la Seine Saint Denis

La crise sanitaire ne doit pas déboucher sur une crise sociale. »

Face à la crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays, les habitant-es du parc locatif social public de la ville de Noisy le Sec en subissent les impacts. Les foyers subissent une mutation forcée dont la durabilité reste à prévoir.

A ce jour, aucune initiative relative à un dispositif de prévention des situations à risque en temps d’événements exceptionnels n’a été lancée et nous vous alertons donc à ce sujet.

En Europe, de grandes villes comme Berlin, Barcelone ou encore Lisbonne ont suspendu les loyers de leur parc public de logement.

En Allemagne, le 26 mars 2020, le Bundestag a légiféré en la matière afin d’autoriser les locataires en difficulté à suspendre le paiement des loyers durant l’épidémie. Aucune mesure ni initiative dans ce sens n’a été prise pour le moment par le gouvernement français

Aussi, aux fins de ne pas ajouter une crise sociale à une crise sanitaire, nous vous réclamons l'adoption de mesures individualisées à l'ensemble de vos parcs locatifs et plus particulièrement en faveur, non pas d'un report et/ou échelonnement, mais d'une EXONERATION DU PAIEMENT des loyers pour les plus fragilisés et ce jusqu'à la sortie de la crise sanitaire liée à l'épidémie du Covid 19

Nous entendons là une suppression pure et simple des loyers susmentionnés. Vos organismes respectifs ont les moyens de cette exigence, de cette attente.

Dans l’attente d’un retour de votre part quant aux dispositifs mis en place afin de prévenir les situations à risque en temps de crise exceptionnelle, nous vous prions de recevoir, Monsieur Le Maire, l’expression de notre sincère considération et de nos salutations les meilleures.

Cordialement,

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !