PETITION POUR LA SAUVEGARDE DU COMPLEXE GASTON LACOSTE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Collectif Lacoste a lancé cette pétition adressée à Habitants de Carbon Blanc

Dans le cadre du projet urbain le conseil municipal a voté la vente de tout ou partie du complexe sportif Gaston Lacoste, un des derniers grands  terrains communaux, afin d’y construire un ensemble de logements. Une telle décision engendrera de nombreux problèmes pour les carbonblannais,  notamment :

- Une importante augmentation de la population sur la zone sud

Ce quartier, déjà le plus dense de Carbon-Blanc et qui tend à se densifier encore par la vente de terrains privés perdra indéniablement son attrait et dégradera le bien être des riverains.

- Un accroissement du problème de circulation, avec une augmentation conséquente de véhicules dans un flux déjà saturé

En effet,  un nombre  important de véhicules converge sur la zone sud de la ville afin d’emprunter la rocade. Ceci a pour conséquence un engorgement du réseau routier, et ce, même dans les rues annexes, augmentant considérablement les temps de trajet domicile-travail des carbonblannais et finissant même par poser des problèmes de sécurité, notamment lors des heures de rentrée scolaire (personnes énervées, stationnement  « sauvage »…).

-  La disparition d’un espace de loisirs pour l’ensemble des riverains.

Beaucoup de riverains  utilisent ce terrain pour se retrouver en famille (jouer au ballon, apprendre aux enfants à faire du vélo…) de plus, il est accessible aux jeunes du quartier,  qui n’ont pas forcément la possibilité de se déplacer sur le complexe du Faisan.

- Un impact direct sur l’école Pasteur

Le terrain de foot et les aménagements annexes permettent aux enfants la pratique sportive extérieure et sécurisée. Elle deviendra alors impossible si le terrain disparait (bus nécessaires pour les activités en plein air).

Ainsi,  Monsieur le Maire, pour toutes ces raisons nous vous demandons de bien vouloir annuler tout projet de vente du complexe Gaston Lacoste.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !