Pétition fermée
Adressée à Habitants de Beaumont sur Oise

Démission de la maire Nathalie Groux

La ville de Beaumont sur Oise est en deuil, la maire méprise cette peine. 
Les habitants de Beaumont sur Oise demande sa démission. En tant que première administrée de la ville et personne publique, elle a récemment relayé sur les réseaux sociaux: "Que les citoyens de souche s'arment, et viennent en aides aux policiers sans recours". Il s'agit là d'une incitation à la haine raciale, d'une incitation au port d'arme et d'une incitation à la violence. Cette une personne qui peut représenter un danger, elle ne peut pas prendre la tête d'une mairie. 
Pour preuve, la soirée de jeudi 17 novembre l'a illustré. 

La maire Nathalie Groux a inscrit à l'ordre du jour du conseil municipal à ce que la ville soutienne financièrement ses frais de justice, ayant porté plainte contre Assa Traoré pour diffamation. Les habitants de Beaumont sur Oise voulant assister au conseil ont rencontré un cordon de gendarmes et de policiers municipaux qui bloquaient l'entrée. Les habitants ont du faire face à l'usage injustifié de la force. Ils ont étés gazés sans aucune provocation de leur part. Au mépris de la loi, les habitants n'ont pas pu assister au débat démocratique. Le conseil a été alors annulé par l'opposition en soutien aux habitants. Après avoir retrouvé le calme, la famille Traoré avait demandé aux personnes présentes de retourner chez eux.

Quelques heures plus tard, la gendarmerie avait investit le quartier de Boyenval. Lourdement armés, les gendarmes ont chargé les quelques habitants qui étaient en bas de chez eux. Les mains levées, les habitants ont reçus des coups de matraques de boucliers et de gaz lacrymogène. Les gendarmes ont par ailleurs tiré des gaz chez les habitants, une famille a alors du évacué son logement. 
Il ne peut s'agir là que d'une vengeance, dans la mesure où la soirée à la mairie avait alors été perturbée à raison par les habitants. Ne pouvant pas les réprimer sur le perron d'un établissement public, ils seront alors frappés en bas de chez eux.

Ces événements du jeudi dernier ne sont que la continuité de la pratique de la maire. Dès la mort d'Adama Traoré, elle au de cesse de s'opposer à toutes les initiatives de la famille dans la lutte qu'elle mène pour la justice et la vérité. Elle outrepasse ses prérogatives et veut alors profiter de ses fonctions pour soutenir une procédure judiciaire qui n'a pas lieu d'être. Demander à la ville plusieurs dizaines de milliers d'euros, c'est retirer aux habitants la ville l'opportunité de jouir de services dont ils ont droit. Ils nous appartient de décider de ce qui doit être fait pour la ville. 
Ce manque de considération, ce mépris pour les habitants et l'usage de la violence ne sont pas l'affaire de ceux qui sont morts ou blessés. Cela nous concerne tous. 
Habitants de Beaumont, si cette mairie ne nous respecte pas, nous n'en voulons pas.

Pour son incompétence et son mépris, nous appelons à sa démission.

Cette pétition a été remise à:
  • Habitants de Beaumont sur Oise


    Habitants de Beaumont sur Oise a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 937 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Amandine compte sur vous aujourd'hui

    Amandine GAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Habitants de Beaumont sur Oise: Démission de la maire Nathalie Groux”. Rejoignez Amandine et 1 936 signataires.