Non à la fermeture du CMP Enfants et Adolescents de L'Isle d'Abeau

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


 

Le pôle pédopsychiatrique de Bourgoin Jallieu a annoncé récemment la fermeture du Centre Médico Psychologique pour les enfants et les adolescents (CMPEA) pour un regroupement des services sur la commune de Villefontaine.                             

Le Centre Médico Psychologique de L'Isle d'Abeau accueille tous les enfants et adolescents qui sont en souffrance et qui présentent des difficultés affectives, psychologiques et familiales. Les usagés peuvent de même bénéficier de rééducations orthophoniques, de prises en charge en psychomotricité et sur le plan pédopsychiatrique. Le CMPEA propose aussi un travail de guidance auprès des parents et participe le cas échéant au projet d'orientation.                                           

La fermeture d'un tel service de soins, public et de proximité sera très préjudiciable pour les usagés. En effet, L'Isle d'Abeau compte 17000 habitants avec 70 % de sa population qui est scolarisée. Aujourd'hui le CMPEA est une institution nécessaire et incontournable sur notre commune. Ainsi, les familles auront, sans aucun doute, beaucoup plus de difficultés pour se mobiliser et effectuer les démarches compte tenu de l'éloignement et du fait que souvent ils ne sont pas véhiculés. Cet éloignement conduira un très grand nombre d'enfants et adolescents à abandonner les soins.        

Pour toutes ces raisons, nous devons nous mobiliser pour conserver un service de santé public et de proximité indispensable aux enfants et aux adolescents de notre commune pour accéder aux soins dont ils ont besoin, c'est pour ces raisons qu'il faut dire "Non" à la fermeture du Centre Médico Psychologique Enfants et Adolescents de L'isle d'Abeau !


Voulez-vous partager la pétition ?