11 mai : Pas de réouverture des écoles sans moyens de protection suffisants !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Vaulx CONFINEMENT a lancé cette pétition adressée à Hélène Geoffroy

A l'adresse de Madame Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin

Madame la Maire,

Dans son allocution devant les députés, le Premier Ministre Edouard Philippe a communiqué ce mardi 28 avril son plan de levée du confinement qui prendra effet dès le 11 mai. Parmi ces annonces, figure la réouverture progressive des classes des écoles élémentaires et primaires contestée notamment par l'Ordre des Médecins qui redoute une seconde vague de l'épidémie.

A moins de deux semaines de cette échéance programmée, un certain nombre de Vaudaises et de Vaudais s'interrogent sur les conditions de cette reprise pour plusieurs raisons :

• les mesures de dépistages non programmées en particulier pour les enseignants, le personnel municipal et les élèves
  • bien que des bénévoles ont pris l'initiative de confectionner des masques, une grande majorité des Vaudais sont aujourd'hui dépourvus de masques
  • les gestes barrières seront difficilement respectés compte tenu de l’âge des élèves
  • la désinfection régulière des écoles est indispensable

En aucun cas, les écoles ne doivent servir de garderie afin d'encourager au bon vouloir du MEDEF, les parents à reprendre le travail quel qu'en soit le prix au détriment de la santé de tous.

Considérant qu'il y'a beaucoup d'incertitude face au respect strict des règles sanitaires, de nombreux maires de France ont annoncé leur refus de ré-ouvrir les écoles. Sans mesures de protections garanties et nécessaires, une reprise le 11 mai serait malvenue.

Face à cette situation, nous vous demandons Madame la Maire, de ne pas procéder à l'ouverture progressive des écoles tant que l'ensemble des bonnes conditions sanitaires ne sont pas réunies.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !