Pétition Contre le Carillon électronique pour le Beffroi de LOOS

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Madame Le Maire de Loos souhaite installer dans le beffroi de l’hôtel de ville un carillon. Notre beffroi n’a pas été construit par Cordonnier en 1884 pour accueillir un véritable carillon. En effet, les carillons emblématiques de notre région sont composés de nombreuses cloches qu’un carillonneur va actionner pour partager de nombreuses mélodies. Au vu de cette contrainte architectural, la municipalité a opté pour un carillon électronique qui nous rappellera le temps qui passe tous les quarts d’heure avec des mélodies préprogrammée électroniquement.

Madame Le Maire ne cesse de répéter inlassablement que le budget municipal est au plus bas. La ville de Loos doit faire des choix drastiques dans sa gestion. Rappelons ici, les augmentations des tarifs de cantine, d’accueil de loisirs, les baisses de subvention aux associations locales, ou encore les projets de privatisation de certains services publiques… C’est pourquoi, il semble incompréhensible d’avoir un projet d’installation de carillon électronique pour notre beffroi qui couterait 132 000€ TTC. Alors que Madame Le Maire avait dit au début de son mandat que ce projet serait entièrement financé par le mécénat, elle annonce, lors du dernier conseil municipal, s’être engagée à financer 20 % de cet investissement, sans compter les frais liés à l’utilisation et l’entretien de ce carillon automatique, avec l’argent des Loossois !!!

Cette pétition est réalisée afin d’exprimer le refus de la population Loossoise face à ce projet qui vise à jeter l’argent des Loossois  par la fenêtre plutôt qu’à satisfaire les réels besoins.

Hélène compte sur vous aujourd'hui

Hélène DUCOURANT a besoin de votre aide pour sa pétition “Hélène DUCOURANT: Pétition Contre le Carillon électronique pour le Beffroi de LOOS”. Rejoignez Hélène et 211 signataires.