Hébergez inconditionnellement toutes les personnes sans-abri

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


L'Etat a réquisitionné deux gymnases à Morsang-sur-Orge et à Sainte-Geneviève-Des-Bois (Département de l'Essonne) afin de procéder à la mise à l'abri des personnes exilées présentes sur les campements parisiens.
L'hébergement des personnes à la rue dans des salles temporaires ou des gymnases est une solution indigne.
L’hébergement proposé doit être inconditionnel et adapté à la vulnérabilité des personnes exilées. Des lieux vides et disponibles immédiatement existent pourtant dans notre département de l'Essonne (91).
En voici quelques exemples: les locaux de la base aérienne de Brétigny-sur-Orge, le Centre Hospitalier Spécialisé de Perray- Vaucluse qui n’accueille plus de patients. Et la liste n’est pas exhaustive..
Nous appelons l'Etat Français à utiliser en priorité des lieux parfaitement adaptés et équipés afin d’accueillir dignement les personnes.
Nous pensons que les communes sont prêtes, depuis longtemps, à participer fortement à l’accueil de toutes les personnes sans-abri, et ce d’autant plus que les lieux permettent répit des personnes et engagement des citoyens. Cela n’est pas possible dans des gymnases, solution d’un autre temps.

Signataires: Marjolaine RAUZE et Gaëtan ZIGA MBARGA



Gaëtan compte sur vous aujourd'hui

Gaëtan ZIGA MBARGA a besoin de votre aide pour sa pétition “Hébergez inconditionnellement toutes les personnes sans-abri”. Rejoignez Gaëtan et 87 signataires.