Permettons aux Briards de choisir leur sport

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

sLa Ville de Brie-Comte-Robert a toujours eu le même discours auprès des associations sportives les encourageant à maîtriser leurs ambitions et nombre d’adhérents (exemple, pas de championnat de France dans les sports collectifs)

En 2008 une nouvelle association sportive de Handball s'est créée dans la ville de Brie-Comte-Robert (16600 habitants). Depuis, les autres clubs voient leur nombre de créneaux diminuer à son seul profit d'année en année.

Ce club de Handball s'était engagé à limiter son expansion en terme de licenciés conformément aux conditions posées par le conseil municipal de l'époque.

Aujourd'hui celui-ci accueille plus de 600 licenciés et est le 4ème club de France avec plusieurs équipes en championnat de France. Est-ce une expansion limitée?

En 10 ans ils ont 52 créneaux, soit environ 65h hebdomadaires réparties sur les gymnases de la ville et de 6 communes voisines. Est-ce une expansion limitée?

Il y a encore 2 ans, il comptait entre 300 et 400 licenciés. Est-ce une expansion limitée?

Aujourd'hui la mairie de Brie-Comte-Robert annonce par l'intermédiaire du service des Sports que le club de Handball va récupérer de nouveaux créneaux non sollicités, cela au détriment des autres clubs de la ville et surtout de manière non-concertée. C'est par un simple coup de téléphone que les clubs concernés ont été prévenus.

Le basket (300 licenciés) perd la capacité à entraîner son équipe U15 masculine.

Le Volley (120 licenciés) n'a ainsi plus que 2 créneaux pour 8 catégories (M13 à M20 masculins et féminins).

De plus la ville de Brie est en expansion démographique. Les nouveaux habitants souhaitent pouvoir choisir leurs sports.

Par cette pétition les sportifs de Brie par l'intermédiaire de leur club souhaitent:

Que la mairie de Brie Comte Robert retire sa décision "actée" à ce jour de supprimer les créneaux des jeunes briards. Il en va de la survie du club de volley-ball et du respect des ambitions des clubs de basket et de volley confondus.

Aplanir les discordes naissantes entre municipalité et clubs ainsi qu'entre club générées par la politique actuelle menée par le service des sports en la personne de son nouveau responsable.

Rétablir une politique concertée et réfléchie du sport dans la ville de Brie-Comte-Robert et lancer un Grenelle du Sport à Brie.

gweltas compte sur vous aujourd'hui

gweltas DANIEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Gweltas Daniel : Permettons aux Briards de choisir leur sport”. Rejoignez gweltas et 790 signataires.