0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

A l'attention du secteur du maintien à domicile,

L'association APMD, une association au service des salariés du secteur à domicile, aux personnes aidées et aux aidants.

Cette association a été créée le 05/07/2016, elle a pour but d'interpeller tous les acteurs du maintien à domicile  sur la désertification du secteur qui met en danger notre profession et le maintien à domicile des personnes aidées.

Il est temps de se RASSEMBLER pour la pérennité de notre profession, c'est tous ensemble que nous pourrons nous faire entendre !

Nos conditions de travail se dégradent :

Le manque d'autonomie dans la gestion des plannings et le manque d'interaction avec les collègues pèsent sur notre quotidien.

Nous devons faire face à des plannings très chargés, des weekends le plus souvent travaillé  (1 sur 2).

Nos missions sont de plus en plus difficiles à gérer avec des personnes de plus en plus dépendantes ou avec un handicap important.

Les glissements de taches de plus en plus fréquents mettent en danger l'aide à domicile et la personne aidée.

La valeur du remboursement des kilométrages reste inchangée, trop de frais à la charge des salariés.

Nous sommes le plus souvent embauchées avec des contrats de travail à temps partiel, modulables, avec un taux horaire au SMIC, ce qui ne nous permet pas une vie descente. La disponibilité et les trajets imposés par l’employeur ne nous permet pas de cumuler deux emplois.

La modulation ne nous permet pas une stabilité et un épanouissement dans la vie professionnelle et  familiale.

Nos Conventions Collectives Nationales sont obsolètes !

Nos formations différentes selon les régions !

Le maintien à domicile  un secteur d’incohérence ou certaines personnes en tirent le meilleurs mais certainement pas les salariés !!!

TOUTES CES SITUATIONS NE SONT PLUS ACCEPTABLES !

Les personnes dépendantes restent de plus en plus à leur domicile, du fait d'un manque de structures adaptées et du coût important de celles-ci.

Le gouvernement nous fait de belles promesses concernant les conditions de vie à domicile, à ce jour RIEN du côté des salariés et RIEN du coté des personnes aidées et aidants.

Des millions de nouvelles personnes dépendantes devront être accompagnées à domicile dans les prochaines années. La valorisation et la reconnaissance du métier d'auxiliaire de vie sociale est clé pour répondre à ce besoin.

L'aide à domicile un métier de passion et d'engagement.

C'EST MAINTENANT ET ENSEMBLE !!!

Je remercie par avance tous les signataires, cette pétition sera remise à notre Ministre Mme Agnés Buzyn.

La Présidente APMD

Mme Guillemot Sylvie.

Association pour les Professionnels du Maintien à Domicile APMD compte sur vous aujourd'hui

Association pour les Professionnels du Maintien à Domicile APMD a besoin de votre aide pour sa pétition “Guillemot Sylvie : ENSEMBLE pour une RECONNAISSANCE et une VALORISATION du SECTEUR du MAINTIEN à DOMICILE”. Rejoignez Association pour les Professionnels du Maintien à Domicile APMD et 2 159 signataires.