Pétition fermée

La ville de Vernon et VTV demandent un engagement ferme à la SNCF

Cette pétition avait 1 000 signataires

Alors que les usagers subissent un mouvement de grève des contrôleurs de la SNCF, particulièrement suivi du jeudi 4 au dimanche 7 décembre, nous souhaitons vous interpeller sur les conditions de transports absolument déplorables de la ligne Paris-Rouen-Le Havre, qui dessert la gare de Vernon. En effet, les trajets quotidiens sont catastrophiques depuis plusieurs mois. Outre l’augmentation du temps de trajet (certains trajets, même directs, approche actuellement 1h soit 50% de plus que le meilleur temps de trajet possible),  nous nous retrouvons souvent dans des rames courtes qui se révèlent être des vrais wagons à bestiaux…

Cette situation vécue par les milliers d’utilisateurs de la gare de Vernon depuis le mois d’août a clairement empiré ces dernières semaines. Le service s’est dégradé, la surcharge perdure, les problèmes de maintenance sont récurrents, des travaux sont prévus mais non réalisés (notamment dans le tunnel de Rolleboise…), la communication est sommaire, le complément au forfait que les usagers paient pour les 5km qui séparent Vernon de la dernière gare des Yvelines… etc.

Autant de griefs qui font que nous souhaitons à présent obtenir des réponses fermes de votre part sur le devenir de cette ligne. Nous ne nions pas le besoin de travaux mais il est évident que des améliorations immédiates sont à prévoir quant au matériel utilisé (rames longues plutôt que courtes),  quant aux horaires et à leur ponctualité, et quant à la fréquence en période de pointe.

Ces conditions sine qua non sont indispensables pour nous qui sommes utilisateurs de cette ligne. C’est la raison pour laquelle je signe la pétition adressée à Guillaume Pépy, président de la SNCF.

Ville compte sur vous aujourd'hui

Ville DE VERNON a besoin de votre aide pour sa pétition “Guillaume PEPY, PRESIDENT DE LA SNCF: La ville de Vernon et VTV demandent un engagement ferme à la SNCF”. Rejoignez Ville et 999 signataires.