Pétition fermée

Non à l'augmentation des frais d'annulation et d'échange des billets SNCF

Cette pétition avait 318 signataires

A partir du 1er avril, l’échange ou l’annulation des billets « Loisirs » coûtera 5 euros avant la veille du départ, et 15 euros la veille ou le jour du départ. Alors que les prix des billets sont déjà trop élevés, les usagers sont de nouveau pénalisés par cette mesure.

S’inscrivant dans la continuité de la loi Macron, elle concrétise une politique dangereuse en ne rendant accessible le transport ferroviaire qu’à un public informé et aisé financièrement. Les plus modestes vont, soit renoncer à voyager, soit se rabattre sur les moyens de transports routiers, notamment low-cost, moins rapides, plus dangereux et plus polluants.

N’auront-ils d’autres choix que de sacrifier leur sécurité et leur confort pour pouvoir se déplacer ?

Pour la CNL, il ne doit y avoir ni d’usagers privilégiés, ni d’usagers de seconde zone. Se déplacer est une nécessité. C’est un droit fondamental.

Confédération Nationale du Logement compte sur vous aujourd'hui

Confédération Nationale du Logement CNL a besoin de votre aide pour sa pétition “Guillaume Pépy: Non à l'augmentation des frais d'annulation et d'échange des billets SNCF”. Rejoignez Confédération Nationale du Logement et 317 signataires.