Pétition fermée

Cette pétition avait 16 signataires

A l'attention de Mr Sébastien Lepretre, chargé de l'assainissement, vice président à la MEL, Monsieur Grégory wanlin élu à la municipalité de Roubaix, Monsieur  Max Andre Pick, 1er adjoint.

Messieurs,

Je fais suite aux nombreuses réclamations des habitants du quartier Ouest et de la rue Boucher de perthes à roubaix.

Bonne décision à Roubaix : Travaux au niveau du parc Brondeloire

Ces travaux consistent à construire une cathédrale d’eau sous le Parc Brondeloire, pour éviter les inondations.

"Pour éviter de lourdes inondations sur les secteurs Epeule et Trichon notamment, il n’y a qu’une seule solution : la réalisation d’une cathédrale d’eau. Cet ouvrage doit son nom à son immensité : un bassin de rétention de 23 500 m3, une sorte d’énorme cuve pouvant contenir plus de 20 millions de litres d’eau.
Autre bénéfice : au-delà de permettre aux roubaisiens de se retrouver les pieds dans l’eau, la cathédrale permettra aussi de lutter contre la pollution, car l’équipement séparera aussi les polluants."

Sauf que :

Pour les habitants du quartier Ouest / rue boucher de perthes, les travaux du parc Brondeloire à Roubaix => Nuisance sonore / Nuisance visuelle

Nuisance sonore : passage de 7h à 16h30 du lundi au vendredi de camions chargés de terre et gravas, qui traversent la rue boucher de perthes à grande vitesse

les camions chargés à bloc de terre et gravas commencent leur vas et vient dès 7h du matin, ce qui occasionnent des vibrations des maisons, un sommeil perturbé, un bouleversement dans le quotidien des habitants qui n'ont pas demandés tout ça !

Oui, à la réalisation des travaux

Non !! aux nuisances

Y a t'il un concours entre les chauffeurs sur le nombre de vas et vient ? Y a t'il un concours du nombre de remorques pleines à craquer à transporter ? Y a t'il un concours de vitesse du point x au point z ? Y a t'il une prime ?

Nuisance visuelle : la rue boucher de perthes est devenue malgré elle une rue dégoûtante, ignoble, avec de la poussière, de la terre, des cailloux sur les façades des maisons, sur les voitures, sur les trottoirs....

Suite aux réclamations d'un nettoyage de la rue Boucher de perthes à Mme Desfrennes, maire de quartier. La MEL à été dans l'obligation de faire le nécessaire en Mai 2017 et de faire passer un camion d'eau pendant une journée, merci à eux. Mais cela n'a pas arrangé les choses, étant donner qu'un nettoyage devrait être réalisé toutes les semaines pendant les travaux !

Cette pétition à pour but de dire STOP au non respect des habitants du quartier et de la rue boucher de perthes

STOP à la vitesse excessive des camions transportant terre et gravât OUI au respect des habitants (enfant/ famille/personne âgée) de cette rue, de leur sommeil, de leur tranquillité OUI les conducteurs camions doivent obligatoirement installer la bâche pour retenir ce qui ce trouve dans leur benne

STOP aux maisons qui tremblent aux nombreux passages des camions

STOP  à un quartier sale et OUI à un nettoyage toutes les semaines pendant les travaux et le passage des camions

STOP à l'insécurité dans notre rue

Quelle image donne t'on à notre quartier, à notre ville de Roubaix ?

Ce n'est pas parce qu’il y a des travaux, que la MEL ne doit pas respecter la tranquillité de ces habitants !

VOTRE SIGNATURE VA PERMETTRE DE FAIRE BOUGER LES CHOSES, DE FAIRE RÉAGIR LA MEL, LA COMMUNE DE ROUBAIX AUX DÉSAGRÉMENTS SUITE AUX TRAVAUX !!!

Articles :

CARAYON compte sur vous aujourd'hui

CARAYON AMELIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Guillaume delbar: Respect de la rue Boucher de perthes à Roubaix face aux camions transportant terre/gravats”. Rejoignez CARAYON et 15 signataires.