Non à la FERMETURE de votre McDonald's Sainte-Marthe

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Depuis 1992, le McDonald's de Sainte-marthe est au service des quartiers sensibles du 14ème arrondissement de Marseille, pour créer un dynamisme social et économique autour de ces quartiers, laissés pour certains à l'abandon.

Conservons ce lieu de rencontre et d'échange qui nous a permis de vous accueillir depuis 1992,  de vous servir ces 26 dernières années, d'aider les associations sportives, culturelles ou familiales à œuvrer dans notre QUARTIER..

Ce restaurant a permis à des centaines de jeunes issus de notre quartier, "quartiers pauvres" de rentrer dans la vie active, de travailler pendant les vacances scolaires, et même d'obtenir un CDI...Ces jeunes depuis 26 ans ont pu s'en sortir grâce à ce restaurant, qui est devenu leur gagne pain, leur emploi, leur chance d'insertion et de pouvoir avoir, enfin, une vie normale.

Il faut noter par ailleurs que plus de 70 emplois, et donc 70 familles sont aujourd'hui en danger si la fermeture de ce restaurant se concrétise...

L'enseigne McDonald's a donc décidé la fermeture de ce restaurant durant cet été,  et ce, après le rachat de la franchise.

La raison avancée n'est autre que la baisse du chiffre d'affaire due aux travaux de la L2 et pour lesquels McDonald's France a perçu un confortable dédommagement... Dédommagement qui n'apparait pas dans les comptes du restaurant, Ce qui est inacceptable!!!

De plus, nous nous devons de lutter contre toute forme de stigmatisation. En effet, si ce restaurant ferme, il sera transformé en restaurant asiatique Halal,ce qui met en avant la persistance de diviser la population des quartiers en fonction de leurs religions, nationalités, etc... Alors que notre McDonald's est le symbole parfait de la mixité sociale car on y rencontre toutes les origines culturelles, sociales ou religieuses tant dans la clientèle que dans les salariés y travaillant.

Ce restaurant risque donc de devenir un restaurant asiatique Halal, ce qui ne favorisera que la stigmatisation de nos quartiers. Nous voulons continuer à être un lieu hétéroclite et œuvrons pour que notre restaurant ne devienne pas un lieu inaccessible à tous. Le développement de notre quartier en sera fortement affecté.

Aidez-nous en signant la présente pétition pour que votre McDonald's ne disparaisse pas!!!!

Christian compte sur vous aujourd'hui

Christian BUISSON a besoin de votre aide pour sa pétition “Guemari: Non à la FERMETURE de votre McDonald's Sainte-Marthe”. Rejoignez Christian et 566 signataires.