Interdire toute publicité pour des voitures individuelles atteintes de malus

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Philippe DRUON a lancé cette pétition adressée à groupes automobiles et à

La protection de notre environnement impose la diminution de nos rejets de CO2. Le gouvernement et chaque citoyen doivent s'engager dans la réduction à très court terme de ces émissions ("Accord de Paris"). Les voitures particulières représentent 61 % des émissions de CO2 du secteur transport (https://www.ademe.fr/expertises/mobilite-transports/chiffres-cles-observations/chiffres-cles).

Chaque jour des publicités pour des voitures surpuissantes envahissent les médias et l'espace public : par des affiches, dans les journaux, à la radio, à la télévision. La diffusion de ces annonces pour des 4x4, des "SUV", et autres modèles lourds et sur-consommateurs, frappés de malus, porte gravement atteinte à notre environnement.

Les constructeurs d'automobiles, par ces publicités incitent nos concitoyens à acheter des véhicules polluants, portent ainsi une responsabilité évidente dans la dégradation de notre environnement. Au contraire, il faut favoriser l'achat des véhicules concernés par les bonus écologiques.

Pour ces raisons, il est nécessaire d'interdire toute publicité, sur tous supports et médias, pour des véhicules atteints de malus.

Cette pétition ne s'attaque pas à la construction des véhicules surpuissants : elle demande simplement l'interdiction de toute publicité pour ces modèles.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !