Suppression des odeurs des bassins de la Sucrerie de Bucy-Le-Long

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Les habitants de Bucy-Le-Long, Soissons, Crouy et Villeneuve-Saint-Germain Ont déjà senti au moins une fois les odeurs des bassins de la Sucrerie de Bucy-Le-Long.

Nous ne parlons pas ici des odeurs sucrées de betterave chaudes diffusées pendant la campagne betteravière, mais bien de matière organiques en fermentation dans des bassins en attente d'être recyclés.

Du fait des vents dominants, l'odeur est plus souvent sentie sur la commune de Bucy-Le-Long, mais lorsque le vent tourne, même Soissons est impactée.

Nous ne souhaitons pas la fermeture de la sucrerie, mais que des aménagement soient faits pour limiter au maximum ces odeurs nauséabondes qui nous empêchent  par moment de profiter pleinement d'un simple barbecue. 

L'association BUCY-ÇA-PUE propose d'engager le dialogue avec le Groupe Tereos pour trouver une solution durable à ce problème, tout en se tenant prête à un recours juridique, car les nuisances olfactives excessives sont punissables par la loi.



Jeremy compte sur vous aujourd'hui

Jeremy DUDEK a besoin de votre aide pour sa pétition “Groupe Tereos: Suppression des odeurs des bassins de la Sucrerie de Bucy-Le-Long”. Rejoignez Jeremy et 119 signataires.