Pétition fermée

Nouvelle fermeture de classe à AMBAZAC

Cette pétition avait 1 984 signataires


NON À LA SUPPRESSION DE CLASSE À L’ÉCOLE PRIMAIRE CEZANNE-PREVERT!!

2 fermetures de classes en maternelle= une fermeture de classe en primaire pour la rentrée 2018
STOP…...laissez nos enfants apprendre dans des conditions adaptées à leurs besoins !!!

 
Pour rappel, notre Président de la République, Emmanuel MACRON a fait de l’enseignement public et particulièrement de l’école maternelle et primaire une des priorités nationales :« on doit donner la priorité à l’apprentissage des fondamentaux, lire, écrire, compter dans le pré-scolaire, en maternelle et au primaire »…….pour ce faire « il faut dédoubler impérativement les effectifs de classes de CP en Réseau d’Education Prioritaire ( REP et REP+).
Pour mettre en œuvre cette réforme dont nous ne remettons en aucun cas les bénéfices, de nombreuses écoles vont subir des fermetures de classes.

En effet la mise en place du dédoublement des CP et CE1 en REP et REP+ ( soit 12 élèves par classe) devait être mis en place sur 4 ans mais notre Recteur d’Académie a décidé de l’appliquer sur 1 an.
Bien entendu les moyens pour ce dédoublement n’ont pas été mis en place par les services de l’État.

Pour ce dispositif il faut 25 postes qui seront trouvés dans les écoles rurales DONT LA NOTRE !!

 L’école maternelle d’AMBAZAC a déjà payé un lourd tribu avec 2 fermetures successives de classes à la maternelle(rentrée 2016 et rentrée 2017).

À ce jour les conditions d’accueil de nos enfants à l’école maternelle sont compliquées avec des classes surchargées ( environ 29,5 enfants par classe et notamment jusqu’à 31 chez les petits-moyens).

 Comme nous le craignions l’année dernière, on nous annonce en 2018 une probable fermeture de classe sur le groupe scolaire CEZANNE-PREVERT.


L’école rurale ne doit pas être une fois de plus sacrifiée….nos enfants ont aussi le droit d’apprendre dans de bonnes conditions.

 


                                             SIGNEZ LA PETITION

 



Maite compte sur vous aujourd'hui

Maite RIQUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Groupe scolaire Cézanne Prévert Ambazac”. Rejoignez Maite et 1 983 signataires.