Étudiant.e.s de l'AMU souhaitant un changement de décision pour le LANSAD Portugais

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Une information au sein de l'université Aix-Marseille circule depuis quelques jours : le Doyen et la Vice Doyenne voudraient réduire au maximum les heures de LANSAD Portugais l'année prochaine pour les mettre au profit des étudiant.e.s en Master de recherche.

Or, les étudiant.e.s de ce master sont moins de cinq, alors que les étudiant.e.s inscrit.e.s en LANSAD Portugais sont plus de trois cents chaque année.

Le LANSAD est un moyen pour les étudiant.e.s de suivre une langue tout en faisant une filière totalement différente. Cette option est une opportunité pour chacun de découvrir une langue, d'apprendre la culture mais aussi de se développer en s'essayant à de nouvelles disciplines.

Réduire les heures du LANSAD revient à supprimer petit à petit le droit au savoir. En tant qu'étudiante, je pense que l'apprentissage est une chose essentielle, c'est pour quoi je me permets de créer cette pétition.

En se mobilisant ensemble on peut faire changer les décisions qui sont prises sans l'avis des premier.ère.s concerné.e.s.



Groupe compte sur vous aujourd'hui

Groupe ETUDIANT a besoin de votre aide pour sa pétition “Groupe d'étudiant.e.s de l'AMU: Étudiant.e.s de l'AMU souhaitant un changement de décision pour le LANSAD Portugais”. Rejoignez Groupe et 74 signataires.