YTO SAINT-DIZIER - Stop aux licenciements !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Section PCF de Saint-Dizier a lancé cette pétition adressée à Sous-préfecture de Saint-Dizier

YTO… Quel terrible cadeau de Noël pour les salariés et leurs familles ! Un fleuron de l’industrie Bragarde et Française sabordée… YTO SAINT-DIZIER annonce un nouveau plan de licenciements. Malgré d’énormes sacrifices pour sauver leur « boîte », 73 salariés (sur les 118 restants) seraient « virés », jetés à la rue.

Pourtant, YTO (repreneur de Mc Cormick) annonçait la création de 400 emplois. En contre-partie, l’usine a reçu plus d’un million d’euros d’aides publiques, d’argent du contribuable ! Si ces licenciements sont maintenus, c’est le savoir-faire Ouvrier, Bragard, Français qui serait sabordé.

Pourtant en 2011, les communistes et leurs élus mettaient en garde la Municipalité, l’Agglomération de SAINT-DIZIER, DER et BLAISE, le député et les gouvernements successifs. Nous leur demandions d’être très vigilants, très fermes sur le respect du contrat. YTO venait en France pour récupérer le Brevet de propriété, le savoir-faire ouvrier et le processus de fabrication.

Nos craintes sont, hélas, réalité aujourd’hui. YTO déchire le contrat. Nos transmissions ne seront plus fabriquées à SAINT-DIZIER… mais en CHINE pour revenir ensuite… chez nous ! Et, selon la direction YTO, elles y seraient ensuite montées et assemblées sur des tracteurs. Mais, notre site Bragard ne serait alors plus alors qu’une petite boutique commerciale pour faire du négoce avec des tracteurs, des mini-pelles et des bulldozers.

Cette pétition est lancée par les communistes Bragards et leurs élus. Mais, nous nous engageons à respecter la diversité des signataires. C’est toute une ville, toute une agglomération, dans la pluralité de nos idées et de nos vies, qui doit se dresser ! Soyez des relais de cette pétition ! Solidarité avec les salariés YTO !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !