MON SUPERMARCHÉ AU NOYER RENARD, J'Y TIENS !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Groupe des élus de gauche - Athis-Mons / Jean-Jacques Grousseau & Patrice Sac a lancé cette pétition adressée à Groupe Auchan

TOUS MOBILISÉS POUR SAUVER NOTRE SUPERMARCHÉ DE PROXIMITÉ !

C’est avec stupéfaction que les Athégien.ne.s ont appris le 30 avril dernier que le Groupe Auchan comptait fermer ou se séparer brutalement de 21 supermarchés en France, et notamment celui du Noyer Renard à Athis-Mons.

Nous ne pouvons pas laisser faire et voir fermer notre commerce de proximité au nom de la seule rentabilité économique. Pourquoi ?

·       Parce que le commerce accueille chaque jour de nombreux Athégien.ne.s ou Paraysien.ne.s ; parce qu’il constitue une solution de proximité indispensable pour les courses de nombreux riverains non véhiculés ;

·       Parce que nous soutenons l’emploi des salariés et sa pérennité sur site ;

·       Parce qu’après la fermeture de la Poste, de la CAF, de la CPAM, après le licenciement d’assistantes maternelles, la fermeture de la Maison de quartier « Michelet » en 2016 (suite à un incendie), ou encore l’échec du marché, la fermeture du SUPERMARCHÉ serait un nouveau coup dur pour ce quartier vivant et ses 5000 habitants. Trop, c’est trop !

·       Parce que le Groupe Auchan (et Simply Market auparavant) a bénéficié de locaux neufs financés dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain où l’Etat et la puissance publique ont investi plus de 100 millions d’euros pour la réhabilitation du quartier (programme ANRU de 2005 à 2015). Nous sommes en droit d’exiger le maintien d’un commerce de proximité dans le quartier ;

AUCHAN ne peut s’asseoir sur cette histoire et se désengager sans solution.

Nous demandons aux dirigeants du Groupe AUCHAN de prendre en compte ce contexte qui les engage et de n'engager la cession de cette enseigne à la condition de maintenir un commerce de proximité de qualité.

Nous demandons à l’Etat d’intervenir, en responsabilité, et d'empêcher toute fermeture de commerce dans ce quartier ; et de porter cette exigence auprès du Groupe Auchan.

Les habitants du Noyer Renard et d’Athis-Mons, les salariés du Groupe ont droit au respect.

Signons la pétition « Mon supermarché au Noyer Renard, j’y tiens ! »

0 a signé. Prochain objectif : 500 !