Stop VMC bruyante centre ville d'Eaubonne: HLM Val d'Oise Habitat doit agir maintenant!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Jean-Louis GROGNET a lancé cette pétition adressée à grognet

En juillet 2018, des travaux sur la VMC de l'immeuble situé au 23 rue d'Enghien à Eaubonne et géré par l'office HLM Val d'Oise Habitat ont amené une nuisance sonore importante et, surtout, qui n'existait pas auparavant.

Cette nuisance est:

- perceptible dans un rayon d'environ 150 m de part et d'autre de l'immeuble, tant dans les jardins qu'à l'intérieur des habitations (ceci en dépit des double-vitrages),

- permanente à toute heure de la journée sous la forme d'un bruit continu, d'intensité variable (en fonction de la direction des vents) mais restant importante,

- pénible, obsédante et insupportable pour les riverains.

En concertation avec le Conseil du Développement Durable d'Eaubonne, un courrier a été envoyé par les services techniques de la mairie (Brigade Verte) en novembre 2018. La réponse de Val d' Oise Habitat indiquait: "La seule solution qui permettrait de faire baisser le niveau de gêne sonore serait de refaire la couverture de notre bâtiment. Cela engendre des coûts importants, que nous ne pouvons pas envisager à court terme. Toutefois, une réflexion est en cours sur le sujet afin d’inscrire ce projet dans notre programme de travaux."

Aujourd'hui, presque 2 ans plus tard, force est de constater que rien n'a été fait.

Le but de cette pétition est de recenser les riverains de l'immeuble du 23 rue d'Enghien qui perçoivent cette nuisance et qui sont déterminés à soutenir les actions nécessaires et appropriées pour la faire cesser.

Tous ensemble demandons à Val d' Oise Habitat d'entreprendre rapidement les travaux!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !