Voie verte cyclable dangereuse

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jean Pierre ROMANO a lancé cette pétition adressée à Grenoble Alpes Métropole / SMTC

Etant utilisateur régulier de la piste cyclable appelée « voie verte cyclable », chemin de la digue sur les berges du Drac et de l’Isère, nous constatons depuis plusieurs années que le tronçon de cette voie verte cyclable, entre la passerelle (Rondeau) jusqu’au pont de Veurey-Voroize est de plus en plus dangereux.

En effet, par endroits l’asphalte est très abîmé de par la poussée exercée par les racines des arbres. Ce sont littéralement des obstacles qui secouent le vélo lorsque nous roulons dessus, jusqu’à parfois provoquer la chute.

Le 17 Juillet 2019, un de mes amis a été déséquilibré, en raison d’une importante déformation du revêtement asphalte, à proximité du pont de St Egrève et a violemment chuté alors que nous roulions à près de 20km/h.
Conséquence : Un traumatisme crânien, une fracture de la clavicule et du col du fémur et des côtes cassées ainsi que de nombreuses autres contusions, suivi d’une incapacité de travail pendant plusieurs mois.

Le 30 mars 2021, lors d’une sortie vélo, un de nos amis a été déséquilibré également à cause d’une importante déformation du revêtement, toujours due aux racines et a perdu le contrôle de son vélo avant de chuter.
Conséquence : Double fractures, poignet et bras.

Beaucoup de cyclistes aujourd’hui préfèrent éviter ce tronçon de piste cyclable jugé trop dangereux en raison de ces nombreux obstacles et privilégie le réseau routier malgré d’autres risques liés aux voitures et camions.

Merci de tout mettre en œuvre afin de rendre cette piste cyclable plus sûre pour tous les usagers.

Grenoble le 6 avril 2021

0 a signé. Prochain objectif : 100 !