Pour la préservation des arbres et de la qualité de vie à Gières.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Collectif pour la préservation des arbres et de la qualité de vie à Gières a lancé cette pétition adressée à Grenoble-Alpes Métropole et à

------Attention : Il faut cliquer sur le lien envoyé par le site pour valider votre signature (lien qui arrive dans les spams, ou "promotions" ou autre).
Vous pouvez aussi signer la pétition directement sur notre site web ici si vous ne voulez pas vous inscrire sur ce site.-----------------------------------------------------------------------

"Pétition créée par des Giérois organisés en collectif, pour la préservation des arbres et de la qualité de vie à Gières, à destination de la Mairie de Gières ainsi que de Grenoble-Alpes Métropole.

L'avant-projet de Place de la République à Gières vient d'être présenté en réunion publique le 7 décembre 2018. Celui-ci fait état de nombreux arbres coupés (seulement 1 maintenu sur la place côté SPAR, et seulement 4 maintenus sur la place côté parking actuel) et d'une place devenant très minérale : nouveaux bâtiments imposants (15 m de haut) encadrant la place, place en béton désactivé et sable compacté, arbres restants et nouvellement plantés concentrés en quelques îlots et grandes surfaces non ombragées. D'autre part, les grands conifères à l'entrée de la maternelle René Cassin seront aussi supprimés ! Il n'y a pas d'arbres visibles sur le mail piéton créé, alors qu'il y en a actuellement de grands sur les parcelles concernées.

Nous souhaitons attirer votre attention sur l'importance essentielle des arbres : l'ombre qu'ils procurent, la fraîcheur qu'ils apportent, la convivialité qui nait autour, et la filtration des polluants qu'ils permettent. Plusieurs écoles font partie de ce Cœur de ville et des centaines d'enfants grandiront dans cet environnement.

Nous, Giérois, souhaitons que la Mairie de Gières ainsi que la Métro, porteurs du projet, revoient leurs propositions et prévoient une place et des espaces alentours plus arborés et ombragés. Au vu du contexte climatique local (canicules) et futur (réchauffement climatique), nous souhaitons que l'Arbre occupe une place centrale dans ce projet -et au delà de ce projet, de manière globale dans notre ville-, comme le font la plupart des métropoles actuellement (Lyon, Paris...). Nous suggérons de mettre la priorité sur la préservation des arbres déjà existants, ceux-ci étant déjà assez développés pour fournir une ombre bénéfique dans l'immédiat. "

------------------------------------------------------------------------

Rejoignez-nous ou contactez-nous  ( arbres.et.qualitedevie.gieres@gmail.com ), et partagez la page Facebook : ici @collectifarbresgieres
Ou visitez notre site web : http://collectif-arbres-gieres.fr

0 a signé. Prochain objectif : 200 !