Victoire

NON AU GILET FLUO EN MONTAGNE Suite à la décision inique de la FDC 66

Cette pétition a abouti avec 241 signatures !

Suite à la décision inique de la FDC 66 voulant imposer le port d'un gilet fluo aux chasseurs en montagne, que ce soit pour les ongulés ou les perdrix grises, voici ci-dessous le courrier que j'ai écris à ce sujet.
Il faut cesser de se laisser imposer des mesures absurdes et purement démagogiques.
Faites tourner, faites tourner !...

"Mes Amis,...J'apprends de diverses sources, toutes inquiètes, le projet d'imposer le port de gilet fluo aux chasseurs à l'approche.
J'espère qu'il ne s'agit là que d'une plaisanterie et non pas d'une de ces décisions démagogiques et unilatérales destinées à donner des gages de "sérieux" à nos opposants sans aucun espoir de les complaire ou de voir leur action néfaste nous épargner.
Il est facile de comprendre l'intérêt de pareille signalisation en battue au vu du nombre des participants et de l'occupation du terrain, par contre pour le chasseur à l'approche courant la montagne je ne trouve aucune valable raison au déguisement fluo.
Peut-être pareil accoutrement serait-il efficace si la totalité des utilisateurs de la nature y étaient contraints, mais je vois pas l'intérêt qu'il peut y avoir à attirer sur nous l'œil des randonneurs, d'autant plus que dans la mesure du possible passer inaperçu, se fondre dans le biotope, ne déranger en rien reste notre challenge.
Vous allez me rétorquer que les animaux ne voient pas l'orange fluo, cela est vrai pour les ongulés et faux pour les oiseaux et rapaces qui souvent nous accompagnent ; ce ne sont pas eux qui m'interrogent, mais les humains qui ne sont pas tous versés à tresser les couronnes aux porteurs de fusils.
Certains verront là une méthode de mise en "sécurité" et ils auront grand tord, car contrairement aux chasses en groupe ceux qui pratiquent l'approche en montagne ont largement le temps d'identifier le gibier qu'ils poursuivent et si seuls les chasseurs sont affublés d'orange vif cela n'apportera aucune sécurité supplémentaire pour les autres utilisateurs du territoire.
Enfin, et cela me touche encore d'avantage, je supporte difficilement d'être contraint à ce genre de clownerie afin de donner des gages de bonne conduite.
Il est à mes yeux bien plus important de s'occuper de former les chasseurs [ et pas seulement les jeunes ] en leur inculquant des bases solides en matière de sécurité et de gestion plutôt que de se résoudre à pareil artifice, une obligation qui n'apporte rien sinon la grogne et l'incompréhension chez la majorité des vrais chasseurs montagnards.

J. Dorléac-Guisset "

gregor compte sur vous aujourd'hui

gregor SYLVESTRE a besoin de votre aide pour sa pétition “gregor sylvestre: NON AU GILET FLUO EN MONTAGNE Suite à la décision inique de la FDC 66”. Rejoignez gregor et 240 signataires.